
L’Honorable Cabral LIBII, candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, a tenu une conférence de presse le mercredi 10 septembre 2025, au siège du Parti Camerounais Réconciliation Nationale.

La première rencontre du Candidat Cabral Libii avec la presse était accentuée sur les combats que devra faire face l’opposition pendant les élections présidentielles du 12 octobre 2025.
Troisième à la dernière élection présidentielle de 2018 avec 6,18% avec près de 500.000 voix, le candidat Cabral Libii n’a cessé de multiplier les efforts pendant ces sept dernières années afin de garantir une victoire pour l’échéance 2025.
Fort de ces acquis, le candidat investi du PCRN a presenter les axes primordiaux pour barrer la voix à la fraude électorale au scrutin présidentielle. C’est ainsi que les grandes lignes étaient de ce combat sont les actes de controverses, la démonstration de la tricherie du pouvoir, la lutte contre la fraude et les mesures fortes.
Le Candidat en appelle au sacrifice des populations pour la veille du scrutin dans les 33.000 bureaux de votes déclarés par Élections Cameroon et un déploiement de deux à trois personnes par bureau de vote.
Au sujet de la coalition, le candidat Cabral Libii a interpellé les aînés Akere Muna, Bello Bouba Maigari et Issa Tchiroma Bakary à donner l’exemple d’une union qui pourra insuffler les cadets à suivre le pas.
Pour le candidat consensuel, le timing des agenda n’a pas permis d’intégrer les premiers rencontre car engagés à défendre la candidature du PCRN devant le conseil constitutionnel et la seconde rencontre pour absence de connaissance des échanges.

Sous le slogan, pensons à la surveillance du vote, Cabral Libii a annoncé la main tendu de la coalition vague Orange, aux candidats régalés qui se mettent au service du changement.
Ce premier échange intervient au lendemain d’une tournée de Pré-Campagne à Kribi, la Lékié, Haute Sanaga, la région de l’Est, Adamaoua, Nord et Ndjamena qui a vu à chaque étape une mobilisation d’une moyenne de 4000 personnes démontrant la volonté de la coalition orange au changement.
Le prochain rendez-vous avec la presse est fixé au 19 Septembre pour présenter son projet politique basé sur le fédéralisme Communautaire.
Luther Sana