Le département ministériel a effectivement lancé une campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et sécurité routières, le 1er juin au 30 septembre 2023 à la gare routière de Mvan à Yaoundé, afin de contribuer à la lutte permanente contre les accidents de la circulation.
En période de forte mobilité des personnes et des biens induite par le départ en vacances des élèves et la rentrée scolaire, le Ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè lance, sur toute l’étendue du territoire, une campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et sécurité routières du 1er juin au 30 septembre 2023. C’est en vue de contribuer à la lutte permanente contre les accidents de la circulation routière.
Le lancement effectif de cette campagne spéciale s’est fait, le 1er juin 2023 à la gare routière de Mvan à Yaoundé, sous la coordination du Directeur des Transports routiers, Divine Mbamome Nkendong et la direction opérationnelle du chef de Brigade de la Circulation et la Prévention routière, Noël Mongo.
Assistée de la société civile, notamment Good Citizenship Saves Lives (Cisal), une équipe des agents de prévention et sécurité routières du ministère a fait le tour des usagers de la route et des agences de voyage de cette zone, entre autres, Galaxy ; Avenir de la Kadey et Touristique Express S.a.
“Parmi les actions menées, nous avons eu des alcootests et toxico tests en tant que chauffeurs, des contrôles de vérification de l’authenticité de la visite technique des bus, la vérification de la disponibilité et du port des ceintures de sécurité par les passagers dans les bus, les plannings de rotation des chauffeurs et la pneumatique des roues des véhicules.
Au passage, un véhicule faisant le transport clandestin a été envoyé en fourrière”, a fait savoir une source.
Source : CELCOM MINT