Input your search keywords and press Enter.

Premier League : Liverpool étouffe Tottenham avant de recevoir le PSG

Avant de défier le PSG à Anfield demain mardi, Liverpool a étouffé Tottenham  samedi dernier (2-1). Le pressing des Reds a été impressionnant lors de ce choc de la 5ème  journée de Premier League.

Alors que Paris a continué son sans-faute en tête de la Ligue 1 vendredi en surclassant Saint-Etienne (4-0), on attendait la réaction de Liverpool, qui devait négocier un choc sur le terrain de Tottenham. Avant d’accueillir les Parisiens à Anfield mardi, pour l’entame de la Ligue des champions, les Reds ont répondu avec la manière, en étouffant les Spurs (2-0) à Wembley. Comme le PSG, Liverpool a gagné ses cinq premiers matches de Championnat, cela ne lui était jamais arrivé depuis la création de la Premier League.

Le film du match

Les Reds ont pris à la gorge d’entrée des Spurs visiblement restés sur le même rythme décevant qu’avant la trêve, et leur défaite contre Watford (1-2). Firmino s’est vu refuser un but sur hors jeu après 40 secondes, et a eu une nouvelle occasion franche dans la minute suivante. Après 20 minutes à sens unique, Salah a eu une énorme occasion sur une mauvaise passe en retrait de Dier, mais a manqué son duel avec Vorm (22e). C’est après cette alerte sérieuse que Tottenham a commencé à sortir la tête de l’eau, avec un peu plus de possession, et des tentatives lointaines d’Erikssen (29e) et Dier (30e). Mais Liverpool et son pressing ont très vite repris le dessus. Wijnaldum a ouvert le score de la tête sur corner, après une sortie manquée de Vorm, gêné par un gros duel entre Van Dijk et Vertonghen (39e).

Tottenham – qui débutera en Ligue des champions mardi à Milan contre l’Inter – a manqué d’idées, l’absence de Dele Alli sur blessure se faisant ressentir. Liverpool a repris son siège sur le but de Vorm. Robertson a touché la barre sur un centre tir (47e), avant que Mané ne bute sur le gardien adverse, après une perte de balle de Dembélé et une superbe passe de Salah (49e). C’est finalement Firmino qui a fait le break, en poussant un ballon qui traînait dans la surface, après une accélération de Mané côté gauche dans le dos de Trippier, et un sauvetage de Vertonghen insuffisant (53e). Keita a manqué le 3-0 sur une passe de Mané (63e), tout comme Salah qui a buté sur Vorm (81e). Mais le message de l’équipe de Jürgen Klopp au PSG et à toute l’Europe était déjà suffisamment clair. Lamela a sauvé l’honneur pour Tottenham sur un corner mal renvoyé, sur la deuxième frappe cadrée seulement des Londoniens (93e).

Roberto Firmino a été directement impliqué dans 61 buts en Premier League sous la direction de Jürgen Klopp (38 buts, 23 passes décisives). 16 de plus que n’importe quel autre joueur.

Meilleur joueur du mois d’août en Premier League, Lucas Moura a encore enchanté Wembley, mais a été trop seul pour déstabiliser la défense des Reds. Le Brésilien avait des jambes de feu et a réussi quelques dribbles superbes. Il a failli s’offrir un but mémorable, avec un slalom côté gauche initié par un contrôle superbe devant Alexander-Arnold. Mais après avoir effacé deux joueurs, son tir a heurté le poteau (50e). Un tournant du match, alors que le score n’était que de 1-0 pour Liverpool…

Tottenham-Liverpool est devenu le duel le plus prolifique de l’histoire de la Premier League (152 buts), devant les Arsenal-Everton (151 buts).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *