C’est la fin de l’histoire d’amour entre José Mourinho et Tottenham. Le club londonien a acté le limogeage de l’entraîneur portugais, qui paie la mauvaise passe de son équipe.
Accrochés sur le terrain d’Everton vendredi 16 avril 2021, les Spurs voient une qualification européenne s’éloigner. Face à cette situation les dirigeants du club ont convoqué, le lundi 19 avril 2021, l’entraîneur portugais. « The special one » été limogé de son poste d’entraîneur et ne finira pas la saison sur le banc des Spurs. Son équipe, qui vient d’enchaîner une troisième rencontre sans victoire après son match nul sur la pelouse d’Everton (1-1), est en mauvaise posture dans la course à l’Europe en Premier League.
« José et son équipe d’entraîneurs ont traversé avec nous certaines de nos périodes les plus difficiles en tant que club, José est un vrai professionnel qui a fait preuve d’une énorme résilience pendant la pandémie. Sur le plan personnel, j’ai aimé travailler avec lui et je regrette que les choses ne se soient pas déroulées comme nous l’avions tous envisagé. Il sera toujours le bienvenu ici et nous tenons à le remercier ainsi que son équipe d’entraîneurs pour leur contribution. » Exprime le président, Daniel Levy, sur son compte twitter.
Septième, Tottenham accuse un retard de cinq points sur West Ham (4e) et quatre points de Chelsea (5e), qui compte pourtant un match en moins. La situation est donc délicate pour les Spurs. Les dirigeants ont ainsi pris le taureau par les cornes et comptent bien renverser la vapeur d’ici la fin de saison.
Aubin BEKONDE