Input your search keywords and press Enter.

Pont sur le Mayo Taram : le déplacement de la structure métallique Acrow démarre

Au 7 mai 2025, il y a lieu de relever que l’assemblage de la structure métallique est rendu à 65%, et l’entreprise procède depuis quelques semaines à son déplacement de la rive côté Bankim vers la rivière Taram, L’assemblage de la partie restante, soit 35 % est en cours pour la pose imminente du tablier sur les appuis.

Depuis le 23 avril 2025, le dispositif constitué du camion Yap et de la pelle hydraulique est visible sur les rives côté Banyo et Bankim pour positionner la structure métallique sur les culées déjà sorties de terre de part et d’autres des abords du Mayo Taram. Une partie du pont déplacé est déjà visible et le déplacement total est envisagé dans les perspectives immédiates avec l’achèvement de l’assemblage des éléments métalliques, qui constitue en ce moment le principal atelier sur le site des travaux. Pour le reste, l’approvisionnement du chantier en moellons se poursuit.

D’un autre côté, les équipes de l’entreprise sont aussi mobilisées pour la mise en place des roulements, en prélude au déplacement complet de l’ouvrage en structure métallique. L’exécution de ce projet fait face à des contraintes liées aux mauvais état de la route d’accès sur le site des travaux et depuis quelques temps au retour des pluies, avec quelques averses enregistrées. À date, au 7 mai 2025, le taux d’avancement des travaux est de 44,9% pour une consommation des délais de 89,82%.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *