Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : comment le Ndé se prépare pour les victoires des candidats du Rdpc en 2025

Les chiffres issus du terrain laissent voir que le Rdpc est en train de réussir le pari des inscriptions sur les listes électorales dans le département du Ndé.

Le Chef de Délégation permanente du Comité Central Rdpc pour l’Ouest, Emmanuel Nzete, a personnellement présidé, le samedi 16 mars 2024, une séance de travail regroupant les 4 sections que compte le département du Ndé.
La salle de la permanence du parti Rdpc de Bangangté, en pleine réhabilitation, s’est avérée étroite pour contenir la forte mobilisation des militants constitués essentiellement des responsables des différentes sections Rdpc du Ndé, en présence des élus (Maires, députés, sénateurs, conseillers régionaux), des chefs supérieurs et des élites intérieures et extérieures.


Par cette initiative, qui s’incrit en droite ligne des directives du Comité central, il était question pour la Délégation permanente régionale de l’Ouest de s’enquérir de la situation exacte des inscriptions sur les listes électorales sur terrain, du fonctionnement des différentes sections, de la santé du parti à la base, et surtout du taux d’inscription des militants, amis sympatisants et alliés du Rdpc sur les listes électorales du Ndé, dans la perspective des futures échéances, afin de peaufiner des actions et stratégies à mettre en œuvre pour mobiliser les ressources et garantir une victoire sans appel du Rdpc dans le Ndé, pour les échéances électorales prévues en 2025.

« Les militants sont motivés redynamisés prêts et vigilants. Nous pouvons vous dire que la section du Ndé-nord en particulier et celles du Ndé en général, se portent très bien », a déclaré la Ministre Célestine Ketcha Courtès dans son discours au nom des présidents de sections Rdpc.
En rassurant la délégation régionale de l’encadrement permanent des militants et du recrutement des nouveaux militants pendant des descentes sur le terrain, la Présidente de section Rdpc Ndé-nord a reconnu que «Le Ndé est en bonne santé et pourrait jouir d’une santé de fer si ces ”petites griffes” internes venaient à s’arrêter pour laisser place à l’union sacrée derrière le Président national, Président de la République Son Excellence Paul Biya pour faire face à la concurrence qui s’annonce rude ».

Déjà 46.000 inscrits à Bangangté

Au cours des travaux, les statistiques présentés dans les rapports à cette occasion, révèlent que la ville de Bangangté qui représente 70% de l’électorat du Ndé, compte à ce jour 46.000 inscrits sur les 71.000 inscrits dans le Ndé.

Avec ces chiffres rassurants, la Ministre Célestine Ketcha Courtès a porté à la très haute attention du Comité central la nécessité d’une cohésion et d’une vive synergie pour une victoire écrasante en faveur du Rdpc.


L’analyse des statistiques présentés, le 16 mars 2024, permet d’affirmer qu’à ce jour, le Ndé est prêt à relever haut la main les défis des prochaines échéances électorales en faveur du Rdpc.

Satisfecit


Satisfait du travail abbatu et des chiffres évoqués dans les rapports, le chef de Délégation permanente du Comité central pour la région de l’Ouest a invité les responsables des sections du Ndé-nord, du Ndé-sud, du Ndé-ouest, et du Ndé-Est de continuer chacun à son niveau à mobiliser les militants et sympathisants, de convaincre les indécis et l’électorat flottants que représente les jeunes des lycées, collèges, et universités à rallier le Rdpc; de rallier les déplacées internes, gisement électoral à federer à la cause du Rdpc, et d’accompagner les chefs traditionnels à contribuer et aider les populations à s’inscrire et les transporter le jour dit pour aller exercer leur droit de vote.


Il a insisté sur la solidarité entre tous pour la mise en œuvre des actions en faveur des victoires du parti et ce dans la discipline.
Cette descente a été l’occasion de rappeler que les délégations départementales sont là pour accompagner, encadrer sans se substituer au véritable chefs politiques locaux que sont les Présidents de Section Rdpc. Cette sortie sonne donc comme un lancement solennel de la mobilisation des ressources, de la pré campagne pour garantir une victoire des candidats du Rdpc aux élections prévues en 2025 notamment celle du Président national candidat naturel du Rdpc aux Présidentielles 2025.


le Ndé est prêt à relever haut la main les défis des prochaines échéances électorales en faveur du Rdpc.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *