L’exécution des travaux de construction de ce pont et de ses accès sur le Mayo Pintchoumba au point kilométrique 11+800 de la R35 du tronçon de route Pana Poli, département du Faro, dans la région du Nord, ne satisfait pas le maître d’ouvrage. Le groupement en charge des prestations doit achever les travaux.
Ce projet mis en œuvre par le gouvernement, a pour objectif de rétablir la communication entre la ville de Pana et de Poli, désenclaver les zones de production en améliorant les transports des biens et des personnes, développer les activités économiques et accroitre les revenus, faciliter l’accès aux marchés, hôpitaux et écoles environnants, diminuer les coûts de transport et améliorer le cadre et la qualité de vie des populations.
Avec un niveau d’avancement au 31 mai 2024 de 45,24% représentant la réalisation de 02/02 culées, 02/02 piles, 15/15 poutres préfabriquées et posées, 360/360 prédalles préfabriquées et 34/124 corniches préfabriquées, l’achèvement des travaux est envisagé pour le 23 décembre 2024. Un planning qui ne peut être respecté que si le Groupement ARMADA – CAM SARL /ARMADA – Tchad SARL s’engage à respecter les recommandations du maître d’ouvrage et à satisfaire un certain nombre d’exigences avec en priorité, la reprise des travaux. Les prestations restantes concernent la pose des poutrelles, le coulage du tablier de l’ouvrage, l’exécution du remblai contigu aux ouvrages, la mise en œuvre des enrochements, la réalisation de la superstructure, notamment les trottoirs et la couche de roulement, les équipements, la signalisation et l’aménagement des voies d’accès.
Pour la réalisation de ce projet, une provision de 2 144 131 913 TTC a été consentie par le gouvernement, dans le Budget d’Investissement Public.
Source : celcom Mintp