Input your search keywords and press Enter.

Pont Acrow sur le Mayo Taram : les travaux s’exécutent de manière progressive

Après la pose complète du tablier métallique de l’ouvrage, l’entreprise a procédéd au coulage des dalles de transition. Elle se consacre désormais à la réalisation des perrés maçonnés sur les talus formés par les remblais à l’arrière des culées. Au 07 août 2025, le projet affiche un taux d’avancement physique de 70,30 %, pour une consommation des délais de 98,10 %.

Malgré cette progression, l’exécution des travaux connaît quelques ralentissements à cause des fortes pluies enregistrées dans la zone. C’est pourquoi l’entreprise en charge, Nan Company Limited, a sollicité auprès du Maître d’ouvrage une suspension temporaire des travaux. Un chronogramme précis d’achèvement des prestations restantes est attendu, afin de permettre la réception définitive de l’ouvrage. L’architecture de la structure métallique Acrow positionnée sur les culées des deux rives augure un optimisme.

Les prestations à venir selon l’entreprise Nan Company en charge de la réalisation de cet ouvrage, long de 51,67 ml, vont concerner, la mise en œuvre des perrés maçonné sur les talus, les travaux d’assainissement, l’aménagement des voies d’accès les travaux de chaussée et la signalisation. En rappel l’ouvrage en construction est situé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.

Il est financé par le Budget d’Investissement Public pour ce qui est des travaux de montage et d’aménagement des voies, pour un montant TTC de 847 425 267 Fcfa.
L’ouvrage est un pont à travée unique d’une portée de 51,670 mètre, le profil type de la voie de raccordement est d’une vitesse de référence de 60 km/h comportant un tablier en treillis métallique d’une largeur roulable de 7 m et un trottoir de 1,50 m de largeur, reposant sur deux culées en béton armée.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *