
Au soir du 21 juillet 2025, Elections Cameroun enregistre plus de 80 candidatures à la présidentielle du 12 octobre prochain.


Suite à L’ appel du corps électoral le 11 juillet dernier par décret présidentiel, la conquête au siège du palais de l’unité a drainé une vague de candidature des partis politiques connus, associations et candidatures indépendantes. Pendant Huits jours d’affiliés, les candidats se sont succédés à la direction Générale d’Elecam et dans les services déconcentrés des régions pour le dépôt de leur candidature.


Une effervescence qui connaît une hausse importante à la présidentielle malgré des rebondissements au sein des partis politiques qui enregistrent pour certains plusieurs dépôt de candidature à l’instar du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Union des populations Camerounaises(Upc), Manidem aux côtés des candidatures indépendantes qui sont les attractions et interrogations de la présidentielle 2025.
La clôture de la liste des candidatures va laisser place au contrôle des différents dossiers afin de connaître les candidatures retenues pour le scrutin du 12 Octobre prochain pour la présidentielle Camerounaise.
Luther SANA