
Le tirage au sort officiel des poules de la compétition aura lieu le 08 Novembre 2025 à l’Agora Koumassi pour dévoiler la constitution de la phase finale avec 16 équipes.

Une nouvelle page du Petit Poteau s’écrit sur la terre de la passion et de football, la Cote d’Ivoire. la ville de Korhogo abritera la deuxième édition de la coupe d’Afrique des nations, lieu par exemple de la pratique du football de petit poteau.
Connue comme la plus grande ville du Nord de la Cote d’Ivoire, située à 635 km d’Abidjan, elle est la capitale de la région de Poro. La ville est un point de passage stratégique vers le Mali et le Burkina Faso.

Organisée dans un esprit de convivialité et de fair-play, cette coupe d’Afrique mettra en lumière les talents du football à travers des matchs disputés sur des terrains réduits avec les fameux petits poteaux qui favorisent un jeu rapide, la technique et la créativité.
Du 06 au 14 Décembre 2025, le public de Korhogo aura droit à des rencontres intenses, des gestes spectaculaires et une ambiance festive avec des jeunes passionnés qui viendront défendre leurs couleurs dans un tournoi qui s’annonce déjà haut en émotion.


16 Nations sont en lice dont le Cameroun ; chacune se prépare activement pour mieux représenter leur nation en vue de la quête au trophée. Le tirage au sort viendra donner le ton d’une compétition qui se veut exposer la pratique du petit poteau au devant de la scène continentale comme une discipline d’avenir.
Luther SANA
 
				





 
  					 
  					 
  					