
Après un détour, le 05 août 2025, au Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, où une délégation de ce mouvement a servi son plan de campagne pour l’élection de son candidat Paul Biya à la présidentielle, l’homme politique et d’affaires, habitué du lieu, pour y avoir fait un don, a conduit ses leaders venus des dix régions du pays au Living Alternatives For The Ageing, centre social en charge gratuite des personnes du troisième âge, des réfugiés et des déplacés internes.


Le 05 août 2025, sous la conduite de l’homme politique et d’affaires, Prince Théophile Kwendjeu, une délégation des leaders franckistes du Cameroun, regroupement des leaders franckistes, tous présidents et coordinateurs du mouvement, a fait l’agréable découverte de Living Alternatives For the Ageing (LAFTA), un centre social pour personnes du troisième âge, réfugiés et déplacés internes.


Roger Ongoto Ondoua, Porte-parole du mouvement franckiste, et ses camarades, venus des dix régions du pays, ont été émerveillés par le caractère extraordinaire du centre, qui aura permis au grand artiste musicien de l’âge d’or, Henri Njoh, rencontré, de recouvrer sa mobilité.


Ici et là, les uns et les autres pouvaient se rendre à l’évidence de la joie incommensurable qui anime les pensionnaires de ce centre d’accueil, dirigé des mains maternelles, par Elisabeth Makwang Mofor.



D’un service à l’autre correspondait des éclairages édifiants, donnés par le guide circonstanciel, Prince Théophile Kwendjeu. De lui, les Franckistes apprendront qu’il suffit d’avoir soixante ans pour y être admis et bénéficier des soins et services divers gratuits allant du divertissement à la prise en charge sanitaire en passant par la restauration.


Au détail, il s’agit de la coiffure, des massages, du sport pour séniors, de la danse, des soins dentaires, des conseils nutritionnels, de la prévention du diabète et hypertension, de l’encadrement psychologique…


«Nous avons beaucoup d’actions au plan social dans le Mouvement Franckiste. Il était également question de rendre visite à l’Ong LAFTA.

Nous avons ainsi eu une séance de travail avec les responsables de cette Ong et dans les prochains jours, le Mouvement Franckiste reviendra pour soutenir cette Ong», a promis, optimiste, le Porte-parole des leaders franckistes du Cameroun.


Il faut relever que cette visite intervient à la suite du passage des leaders franckistes du Cameroun au Comité central du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), où ils étaient à la rencontre du Secrétaire général dudit comité, Jean Nkueté, à l’effet de présenter au parti au pouvoir le plan d’actions de l’association dans le cadre de la campagne électorale de Paul Biya, son candidat à la présidentielle d’octobre prochain.

Prince Théophile Kwendjeu : le cœur sur la main
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Prince Théophile Kwendjeu est au chevet des pensionnaires de l’Ong LAFTA, structure reconnue d’utilité publique, par un décret du Président de la république, Paul Biya.



Le 30 novembre 2024, ce grand homme au cœur sur la main, qui s’inspire du leadership du Chef de l’Etat, a fait un important don de matériels constitués de chaises, pour mieux accueillir ces seniors, qui ne demandent à la main généreuse qu’à voir leurs conditions de vie s’améliorer.


Un exemple de partage qui devrait faire tâche d’huile. Dieu seul sait combien les personnes vulnérables ont besoin de la société.
Bertrand TJANI