Input your search keywords and press Enter.

Olounou-Oveng (phase1) : l’Ambassadeur d’Italie effectue une visite du site en travaux de la route

Les équipes en charge de l’exécution des travaux de construction de cette route qui va permettre d’ouvrir une deuxième liaison entre le Cameroun et le Gabon ont reçu le 10 juillet 2025, la visite de S.E Filippo Scammacca Del Murg, Ambassadeur d’Italie au Cameroun. Pour le guider sur le chantier, le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures a mis en avant les points importants du projet, de même que les contraintes environementales.

La présence sur le terrain du Monsieur l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, visait à s’assurer de l’effectivité des travaux et de veiller par la même occasion, à la prise en compte des exigences environnementales contenues dans le contrat des travaux. La visite a démarré au point kilométrique (PK) 00 à Olounou, où il a été accueilli par l’équipe-projet, sous la conduite du Directeur Général des Travaux d’Infrastructures, représentant personnel du Ministre des Travaux Publics et des autorités administratives compétentes. Le long de la section en travaux jusqu’au PK13, la visite a été ponctuée d’échanges avec des riverains, dans le but de mesurer l’acceptation sociale du projet et la prise en compte de leurs doléances, en insistant particulièrement sur le recrutement prioritaire des populations locales dans l’exécution de certaines tâches.

La satisfaction de l’émissaire d’Italie au Cameroun était perceptible et marquée par l’effectivité des travaux. L’esprit d’équipe des acteurs et l’accompagnement du Maître d’Ouvrage à l’endroit de l’entreprise en charge des travaux SEAS COSEDIL ont été fortement appréciés. L’Ambassadeur d’Italie a relevé que les exigences environnementales et sociales constituent « une contrainte majeure » tout en encourageant l’entreprise à poursuivre ses efforts à les lever, soulignant la volonté de son pays et sa disponibilité « à toute heure » à accompagner l’équipe-projet dans la résolution d’éventuelles contraintes.

Les travaux de construction de la route Olounou-Oveng exécutés par l’entreprise italienne SEAS COSEDIL, comprennent la construction d’une route de 1 x 2 voies, large de 3,5 mètres, avec une vitesse de référence de 60 km/h. sont également prévus 59 ouvrages de drainage transversaux, 13 ponts totalisant 260 mètres, des aménagements de carrefours, ainsi que des équipements de signalisation et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *