Input your search keywords and press Enter.

OFFICIEL : ÉLECTION DES CONSEILLERS RÉGIONAUX DANS LE MOUNGO À NKONGSAMBA

LE PRÉFET YVES BERTRAND NOËL NDJANA S’ASSURE DE L’EFFECTIVITÉ DU DÉBUT DES OPÉRATIONS ÉLECTORALES DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTE CE DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2025 À 8H TRÈS PRÉCISE !

En compagnie de tout son État-Major, le Préfet du Moungo se visite les Bureaux de Vote du Centre Unique situé au Lycée du Manengouba à Nkongsamba.
Deux Collèges sont concernés par ce Scrutin au Suffrage Indirect: le Collège des Conseillers Municipaux Grands Électeurs, et le Collège des Chefs Traditionnels.
Depuis le lancement de la Campagne il y a 15 jours, aucun incident n’a été enregistré dans le Moungo.
Sur le terrain de la Campagne, le RDPC s’est illustré par une présence effective avec une occupation rationnelle du terrain. Le Patron Politique du Moungo, le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA a lancé la Campagne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais il y a deux semaines à Nkongsamba.

Et l’on a assisté à un déploiement des Équipes Communales Opérationnelles de Campagne. À Mombo par exemple, le Président Opérationnel de Campagne et Président de Section RDPC Moungo Sud-Ouest SOGNIA Bertin a mené tambour battant une Campagne de dissuasion où tous les Conseillers Municipaux ont dit Oui au Vote Massif de la Liste RDPC. Même son de cloche à Manjo où le Président Opérationnel le Maire de Manjo Téclaire ÉKOSSO NJANJO a obtenu l’adhésion totale des Conseillers Municipaux Grands Électeurs pour le Plébiscite ce dimanche 30 novembre. À Fiko-Bonaléa avec le Président Ernest MPOCKO, tout comme à Nkongsamba 1er avec le Président El Hadj OUMAROU, Nkongsamba 2ème avec le Président SAMEN Patrice, Nkongsamba 3ème avec la Présidente Yvonne EYIDI, Baré-Bakem avec la Présidente Opérationnelle Lisette NKOUÉ, à Nlonako avec la Présidente Félicité SIDIKI MANON appuyé par le Président de Section RDPC Georges Christol MANON, où la Campagne aura été particulièrement dense, le RDPC s’est assuré d’une Victoire Nette ce dimanche à Nkongsamba.

Les 13 Arrondissements se rendent tous à Nkongsamba, Lycée du Manengouba où tous vont Élire les Conseillers Régionaux ce dimanche.
Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, après le tour de ce matin à 8h, se rendra encore dans les Bureaux de Vote en fin de journée ; question de s’assurer que le Vote s’est bien déroulé et s’est bien achevé sous le Contrôle d’ELECAM.

S.A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *