Input your search keywords and press Enter.

Nyong et So’o : le réseau routier d’une commune s’enrichit de 10 km de bitume

Grâce à une enveloppe de 78 980 396 FCFA TTC, mise à la disposition de la commune de Nkolmetet dans le Nyong et So’o, par le MINTP en 2024. C’est dans le but d’accentuer la décentralisation des interventions sur le réseau des routes communales. La ressource ainsi transférée, a permis de réhabiliter 10 km de route par cette commune.

L’itinéraire réhabilité et ouvert à la circulation depuis le mois de décembre 2024 s’étend sur 10 km dans la commune de Nkolmetet, dans le département du Nyong et So’o, région du Centre. Le projet ainsi réalisé concerne la réhabilitation du tronçon de route communale Nkolmetet-Carrefour Ngoantet et bretelle Entrée CETIC de Nkolmetet et les travaux y relatifs ont été réceptionnés provisoirement dans les délais contractuels, le 21 décembre 2024.

Les travaux dont la maîtrise d’ouvrage a été assurée par le maire de la commune de Nkolmetet ont été exécutés selon les règles de l’art et sous le regard technique du délégué départemental du Nyong et So’o. Le projet a été exécuté par l’entreprise Kouam pour un montant global de 78 980 396 FCFA, TTC, Exercice 2024, représentant une partie des ressources transférées par le MINTP à la commune de Nkolmetet dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation. Il contribue au bien-être général des populations tout en facilitant la mobilité des biens et des personnes. Les travaux réalisés, notamment, le débroussaillement, l’abattage d’arbres, les remblais en grave latéritique provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le curage et remise en forme des fossés en terre existants, la couche de roulement en graveleux latéritique, le curage des buses, les dalots et cours d’eau, la dépose de buses et la construction de barrière de pluie, permettent aujourd’hui aux riverains de cette commune, de se déplacer aisément.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *