
Le comité d’organisation du concert de la fête de la musique était face à la presse, le jeudi 19 juin 2025, à la salle d’actes de la Mairie de Mbalmayo pour la tenue dudit concert.
À L’occassion de la celebration de la fête internationale de la musique, la Coordinnation Départemental du Pôle Art Musical Nyong-et-So’o, avec l’accompagnement de la Délégation départementale des Arts et de la Culture et la Mairie de Mbalmayo etait face à la presse ce jeudi 19 juin pour détailler les activités menées et le chronogramme de grand Concert.

Au panel, Romaine Bella Délégué départemental des arts et la Culture, Ayissi Barnabé, coordonateur départemental du Pam Nyong-et-So’o, Ovasho Ben’s Directeur artistique du concert et Mathurin Ambassa, Troisième adjoint au Maire de Mbalmayo ont répondu aux questions de la presse local et national.
Placé sous le parrainage de la Mairie de Mbalmayo, Ovasho ben’s ,directeur artistique lors de ces propos a annoncé après concertation avec le Maire de la ville de Mbalmayo, Dieudonné Zang Mba, parrain de l’événement, le concert initialement prévu ce 21 juin est reporté au samedi 5 juillet 2025.

Ce report est motivé par des considérations techniques et logistiques, qui vise à garantir une organisation optimale, ainsi qu’un cadre sécurisant et professionnel pour les artistes et le public.
Au cours du point de presse, la delocalisation du lieu du concert a été publié. Initialement prévue à la Maison du parti de Mbalmayo, Le concert se déroulera au stade Municipal de Mbalmayo.

Sous le thème » l’Harmonie par la Musique » ,un hommage sera rendu aux icônes du département du nyong et so’o à l’instar Owona Anderson, Mvondo Roger Star, Otoas Marimba ainsi qu’au disparu avec Mballa Roger’s. La fête de la musique à Mbalmayo regroupera près d’une trentaine d’artistes sortant des six arrondissements du département.
Le comité d’organisation a tenu à certifier que les répétitions se poursuivront jusqu’à la date du concert et a tenu à féliciter les artistes, partenaires, medias pour leur contribution à la réussite de ce concert véritable fête culturel dans le Nyong et So’o.
Luther Sana