
Un lot de matériel informatique a été remis ce jeudi 16 octobre 2025 à la préfecture d’Eséka par Mbombog Paul Henri Ngué, Elite du département du Nyong et Kellé, par ailleurs, Maire de la commune de Biyouha pour accompagner le travail abattu par le Préfet Emmanuel Ledoux ENGAMBA.

Pour le donateur, Mbombog Paul Henri Ngué, ce geste citoyen vient d’un constat, la première institution du département manquait de ces importants outils de travail de l’ère du numérique et des TIC, pourtant indispensable pour un meilleur rendement.
Le kit mise à la disposition de cet élu est constitué :
01 Ordinateur Desktop HP complet, 01 Imprimante laser HP multi services (Impression, Photocopie, Scanner), connection sans fil et un Onduleur 1000 VA.

Ce matériel a été réceptionné par le patron des lieux, Emmanuel Ledoux Engamba, entouré de l’ensemble du personnel de la préfecture et de son état-major.
C’est avec joie et émotion que le Préfet Engamba a adressé ses vifs et chaleureux remerciements et ceux du Gouvernement de la République à Mbombog Paul Henri Ngué pour son geste républicain et patriotique qui vient à point nommé, et qui va substantiellement améliorer les conditions de travail de son institution.
Pour terminer, Emmanuel Ledoux Engamba a exhorté d’autres âmes de bonne volonté à copier cet exemple.

La préfecture d’Eseka régie les 10 arrondissements du Nyong et Kelle et dont le nouveau patron a été installé au mois d’août dernier.
Luther Sana