Input your search keywords and press Enter.

Nkongsamba : le Minsanté inaugure un pavillon relooké à l’Hôpital régional annexe ce jeudi

Il s’agit du Pavillon maternité qui a été rénové et équipé d’un performant plateau technique.

Le Pavillon maternité de l’hôpital régional annexe de Nkongsamba, mis en service en 1935, a opéré sa mue grâce au Partenariat Public-Privé. Le Ministre de la Santé Publique vient ainsi à Nkongsamba ce 19 décembre 2024, présider la mise en service de ce Pavillon Maternité qui a opéré sa mue, avec un bloc opératoire et des équipements à la modernité plurielle. Le Pavillon portera désormais le nom de « Pavillon NGOLLÈ Cécile Evelyne et JEAN JACQUES RICHARD », parents de la famille donatrice du Moungo.

10 h ce jeudi 19 décembre 2024, l’Hôpital Régional Annexe de Nkongsamba franchit un grand pas dans l’amélioration de l’offre des soins et de rénovation du Plateau technique telque prescrit par le Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA.
Le Ministre Manaouda Malachie, ou son Représentant de Haut Niveau, va couper le ruban symbolique de la nouvelle Maternité.
49 ans ! La vieille Dame accouchait déjà par césarienne, victime de l’usure du temps et de la vétusté de ses équipements.

Une Famille solidement constituée, dont l’une des Élites est la Vice-présidente du Conseil Régional du Littoral Evelyne MPOUDI NGOLLÈ, s’est mise à fond comme Partenaire Privé de l’État, pour donner une nouvelle naissance à cette maternité cinquantenaire. Le travail de renovation commune avec l’Hôpital Régional Annexe s’est effectué en deux temps. D’abord la construction d’un bâtiment annexe à la Maternité ; ensuite la refonte totale du vieux bâtiment de 1935 et son équipement.


Tout un bloc opératoire s’y trouve déjà, et bien d’autres équipements.
L’inauguration du Pavillon Maternité NGOLLÈ Cécile Evelyne et JEAN JACQUES RICHARD ce jeudi à Nkongsamba, vient donner du relief à l’immense travail qu’abat le Directeur de cet Hôpital le Docteur Georges Mangala Nkwellé, en application des hautes et salutaires directives du Ministre de la Santé Publique le Docteur Manaouda Malachie.
Ainsi, le MINSANTÉ ou son Représentant arrive à 10h en cette Formation sanitaire, où il est accueilli par le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA. Commencera alors une grande cérémonie d’inauguration où on suivra le mot de bienvenue du Maire de la Ville Frédéric Nzoki Epoh le Président du Comité de Gestion de cet Hôpital, la présentation de cette Formation sanitaire qui se modernise par le Directeur Docteur Georges Mangala Nkwellé, l’allocution du Représentant du Partenaire – Donateur , le Discours du Ministre ou son Représentant ; avant la phase d’inauguration faite de la coupure du ruban symbolique, la découverte de la plaque commémorative, la visite du bâtiment rénové et une pose pour la postérité. Le Pavillon NGOLLÈ Cécile Evelyne et JEAN JACQUES RICHARD reprendra alors vie pour faire arriver à la vie les nourrissons dans les conditions de naissance appropriées.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *