Input your search keywords and press Enter.

Nkongsamba Fête la Nouvelle Tenue Patrimoniale de la Communauté Bamendjou : MAÎTRE FERDINAND ÉDIMO NANA, PROMÉTHÉE CHEZ LES BAMENDJOU

Invité d’honneur de cette Fête de Renaissance des Bamendjou de Nkongsamba, le Président-Fondateur de l’Association Enfants Solidaires du Cameroun, Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA, a offert ce dimanche 04 janvier 2026, d’importants matériels pour le Foyer et le progrès social de cette Communauté de l’Ouest vivant à Nkongsamba qui inaugurait son nouveau Pagne identitaire…30 ans après.*

Takam2, le célèbre Artiste Musicien International Camerounais d’origine Bamendjou a fait à Nkongsamba ce dimanche, une prestation haut de gamme jamais vécue entre le Mont Manengouba et le Mont Nlonako.
Normal. Le jour est bien spécial pour la Communauté Bamendjou de Nkongsamba. Ce dimanche marque la fin en ouf de soulagement de 30 ans d’infructueuses initiatives, pour que cette dynamique Communauté renouvelle son identité vestimentaire. En 30 ans, les Bamendjou de Nkongsamba n’ont pas pu réunir les 25 millions de francs CFA pour rénover le Foyer culturel aux standards modernes ; ils n’ont pas pu faire créer un Pagne à la dimension ; ils n’ont pas pu
L’occasion est alors idoine pour accueillir une « guest star » de la générosité sans calculs au Cameroun : Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA, Président de l’Association Enfants Solidaires du Cameroun.

La Guest Star de la Solidarité et de la Générosité est plutôt venue les mains pleines. Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA, « fils adoptif et bien aimé des Bamendjou de Nkongsamba » a fait don de matériels de construction du nouveau Foyer, et des chaises pour l’équiper. Une lumière s’est levée dans la Communauté Bamendjou, avec cet appui consistant.
Occasion pour « l’invité-donneur » de prodiguer des conseils judicieux à cette Communauté Bamendjou: « nous avons une impérieuse nécessité de préserver l’unité, l’intégration, la paix et le vivre-ensemble qui sont des valeurs chères au Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA ».

Le Merci de toute la Communauté Bamendjou vivant à Nkongsamba ne pouvait que être retentissant. Sa Majesté Cheffe de cette Communauté y voit une manière de leur « donner un visage plus reluisant, plus structuré et plus prospère ».
Le Président du Haut Conseil Bamendjou de Nkongsamba Jean Baptiste TALLA, le timonier de la nouvelle tenue exprime sa gratitude la « plus appuyée » pour ce don.

Jean Baptiste TALLA lance ainsi un appel, pour que « cette nouvelle tenue devienne un facteur d’unité et de fierté »; et, surtout que d’autres âmes charitables comme Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA viennent contribuer à ces défis.

Le Maire de la Ville Frédéric NZOKI ÉPOH lui, a mis sa pierre dans la construction de cet édifice physique, mais aussi symbole du Vivre-ensemble harmonieux entre Communautés qui vivent, comme l’a dit Sa Majesté, « paisiblement dans leur terre d’accueil ».

Le Maire Papa TAFOU de Nkongsamba 1er a salué cette harmonie, tout comme le Maire Adjoint de Nkongsamba 2ème.

Toutes les femmes des groupes d’animation Kou’o Djang, Meu’Bang, ou Mi’teu peuvent alors « balayer le sol » avec leurs nouvelles tenues, sachant que des bienfaiteurs à l’instar de Maître Ferdinand ÉDIMO NANA sont là, « ils ont le savon, pour les laver »; une belle leçon d’harmonie sociale à Nkongsamba Natal.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *