
Tel est l’essentiel qui faut retenir de la concertation entre le numéro un de l’arrondissement , Thierry Cosmas Nama, Sous-préfet,ce 29 juillet dans la salle d’acte de la Mairie de Nkolamfamba.

C’est au cours du café d’échanges relatif aux concertations permanentes avec les Autorités traditionnelles issues des quatres Groupements de l’arrondissement avec en tête le président de Chefs traditionnels, Sa Majesté Laurent Mbarga, et le Chef de la Communauté musulmane, S.M. Ibrahim Hamadou, sous le regard des forces de maintien de l’ordre.
Les Autorités Administratives et Municipales de Nkolafamba sont allées droit au but pour planter le décor des enjeux qui se profilent à l’horizon notamment la tenue des élections présidentielles , le 12 octobre prochain.
Le Chef de terre prescrit à leurs Majestés de veiller au maintien de l’ordre, de surveiller le territoire, d’identifier des personnes jugées inconnues au public local et de doubler la vigilance, pour un résultat net et clair dans la Paix, avant, pendant et après le scrutin de la présidentielle. Il met un point d’honneur sur la nécessité de sensibiliser la population dans l’accomplissement du devoir citoyen.

A la suite du Sous-préfet, le Maire de la Commune Jean-François Ondigui Owona a indiqué que la Paix est la condition pour aboutir au Développement. Pour le magistrat municipal , nous sommes des agents de Sécurité, avant l’intervention des Forces de maintien de l’ordre, pour un résultat optimal, une collaboration étroite est de mise entre les Chefs de 2è degré, les Chefs de 3è de degré, les Comités de vigilances, les chefs de blocs et les Notables. « Nous voulons tous le Développement. Il passe par la Paix dans nos Communautés », dixit Jean-François Ondigui Owona.
Les Chefs disent tout mettre en œuvre afin de mobiliser les fils et filles du pays présents à Nkolafamba pour un objectif commun à savoir préserver les valeurs d’Unité, de Progrès, de Cohésion sociale et d’intégration.
Luther Sana