Ces fonds issus du BIP-Mintp 2024 et alloués à ces communes serviront à l’aménagement de certains tronçons de routes, à l’ouverture d’une piste circulable et à la construction de quelques ouvrages d’art dans le département.
Yabassi, Nkondjock et Ndobian sont les trois communes bénéficiaires. En effet, 65 millions Fcfa contribueront à l’avancement des travaux d’aménagement de 02 tronçons de route en terre dans la Commune de Yabassi. Il s’agit des tronçons Carrefour de 8-Ndogmissabe y compris la bretelle Ndogmissabe-Ngonfi, Carrefour de 8-Ngonfi et Ngonfi-Malende. Dans la Commune de Nkondjock, 02 projets bénéficient de cette allocation : l’ouverture d’une piste de 6 km sur l’itinéraire Eglise évangélique-Bakakan pour un montant de 45 millions Fcfa et les travaux de construction d’un dalot reliant le village Male au quartier Motopompe en passant par la Sar pour un montant de 35 millions Fcfa.
Dans la Commune de Ndobian, les travaux de traitement de la forte pente du tronçon de route communale Brigade de gendarmerie-Sar-Sm de Ndobian béneficient d’un apport de 65 millions Fcfa.
Bertrand TJANI