Input your search keywords and press Enter.

Ngomedzap : Grégoire Owona remet les clés de la Maison du Parti Rdpc rénovée

La Maison du Parti de Ngomedzap présente un nouveau visage, pour les militants de la Section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais Nyong-et-So’o Ouest, en ce 17 Août 2025 pour la rétrocession des clés par Grégoire Owona, Secrétaire général Adjoint du Comité Central.

Abandonné au cœur du centre ville de l’arrondissement de Ngomedzap, la Maison du Parti était à l’image des tensions qui dominaient la sphère politique de la localité.

La paix et l’unité retrouvée, les travaux ont été lancés pour rénover ce bâtiment symbole fort de la domination du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais à Ngomedzap.

Initiative de l’élite et Ministre Grégoire Owona, Secrétaire général Adjoint du Comité Central, la bâtisse a été officiellement remis, le 17 Août 2025 au chef de la délégation départementale permanente du RDPC pour le Nyong-et-So’o, Dieu donné Zang MBA devant les militants des différentes sections du département et ceux de la section hôte.

Lancé le 21 avril 2025, les travaux évalué à 48 300 000 FCFA, ont eu une durée de trois mois et à conduit à une transformation complète de l’édifice, une grande salle de conférence d’environ 250 places assises, 7 bureaux modernes, 2 toilettes séparées, une vaste terrasse, un château d’eau,ainsi qu’une grande cour pavée.

Lors de la cérémonie de rétrocession des clés,l’elite Grégoire Owona a exprimé sa profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet structurant. Il a tenu à saluer en particulier l’engagement de l’honorable Mballa Ambassa Gabriel, et la conseillère régionale Mfou’ou Marguerite,qui ont également contribué financièrement pour les travaux.

À sa suite, le chef de la délégation départementale du RDPC, Dieudonné Zang Mba, a salué une œuvre « qui marquera l’histoire politique locale » et annoncé que le lancement officiel de la campagne présidentielle dans le Nyong-et-So’o se fera à Ngomedzap, dans cette nouvelle Maison du Parti.

De son côté, le Président de la Section RDPC Nyong-et-So’o Ouest, Me NOAH GUY a exprimé sa reconnaissance au Ministre, soulignant qu’il a su « écouter et répondre aux attentes des militants » qui appelaient de leurs vœux une réhabilitation de cet édifice.

Tous les regards sont désormais tournés vers l’inauguration prévue en septembre prochain, qui marquera une nouvelle étape dans la vie politique de la Section RDPC Nyong-et-So’o Ouest.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *