06 personnels de l’administration pénitentiaire ont été officiellement décorés, le vendredi, 09 mai 2025 à Ngaoundéré, par le gouverneur de l’Adamaoua, en reconnaissance de leur engagement au service de la justice.
Le vendredi, 09 mai 2925, la place des fêtes de Ngaoundéré a servi de cadre à une cérémonie solennelle de remise de galons à 06 agents de l’administration pénitentiaire. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, a présidé l’événement, accompagné de Patrick Serge Mbita, délégué régional de l’Administration pénitentiaire.
Les récipiendaires, tous en poste à Ngaoundéré, comprennent un administrateur principal de prison, un intendant principal de prison et quatre gardiens principaux de prison. Ils ont été honorés pour leur dévouement dans l’exercice de leurs fonctions.
En décorant ces agents, le gouverneur a salué leur professionnalisme et les a encouragés à continuer de garantir la sécurité des établissements pénitentiaires, dans le strict respect des décisions de justice.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités locales, issues des sphères administrative, politique, civile et militaire.
Gerald Nyatte