Input your search keywords and press Enter.

Mintp Nganou Djoumessi : « Chez nous, au Cameroun, quand nous disons que nous construisons une route, il y a certes le coût du kilomètre de la chaussée, mais il faut également intégrer celui des infrastructures connexes… »

Ces infrastructures de base qui améliorent la vie des populations…

Réaction du Ministre des Travaux publics à l’occasion de la visite des projets routiers, qui s’achève ce 05 juillet 2023, dans les régions du Nord-ouest et de l’Ouest, laquelle visite a été entamée, il y a deux jours.

« Monsieur le Président de la république, Paul Biya, a instruit de faire en sorte que chaque fois qu’une route est construite, qu’elle contribue effectivement à relever le niveau de vie des populations traversées par cette route.

D’où, la notion de mesures d’accompagnement. Et il faut intégrer conséquemment dans le coût des travaux routiers, le coût du kilomètre de route, le coût des infrastructures socioéconomiques de base.

Chez nous, au Cameroun, quand nous disons que nous construisons une route, il y a certes le coût du kilomètre de la chaussée, mais il faut également intégrer celui des infrastructures connexes telles que les salles de classe, les centres de santé, les marchés, les cases communautaires, les latrines et autres espaces publics de loisirs ».

Propos décryptés par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *