Le remplacement des buses entamé, il y a quelques années sur la nationale 3 section Yaoundé-Douala, se poursuit. 07 dalots viennent d’être construits, dans le but de renforcer le système de drainage et éviter ainsi les ruptures de trafic.
En sus des travaux de remplacement des buses sur le troisième lot (Yaoundé-Pont de Ndoupè), certains travaux sont en cours sur cette section de 106 km sur la route Yaoundé-Douala. 07 des 10 buses métalliques existantes ont pu être remplacées par des dalots en béton armé. Il s’agit précisément des ouvrages hydrauliques qui vont désormais mieux assurer le drainage des eaux sur la section concernée. En marge de cette prestation, l’entreprise Mag exécute les travaux de chaussée, de signalisation et la sécurité.
Les travaux de chaussée exécutés concernent des interventions sur la chaussée, reconstituée à 70%, après remplacement des buses métalliques. La signalisation et la sécurité sont réalisées à 75%. Des voies de déviation pour le remplacement du huitième ouvrage et du neuvième ouvrage sont en cours d’aménagement. Des perrés maçonnés ainsi que des descentes d’eaux pluviales sont réalisés sur sept ouvrages, de même que 05 murets en béton armé.
Le projet réalisé grâce au Budget Mintp, ligne Fonds routier, exercices 2023 et 2024 à hauteur de 2 525 193 473 Fcfa Ttc, s’exécute dans le but de maintenir un niveau de service satisfaisant sur la route nationale n°3 pour ce qui est des ouvrages hydrauliques.
Source : celcom Mintp