L’entreprise CABTE, adjudicataire du marché des travaux d’entretien confortatif de la Nationale 5, Bekoko-Pont du Nkam-Bandjoun, est mobilisée depuis ce 8 juin 2024 dans la localité de Souza.
En effet, cette mobilisation urgente et anticipée fait suite aux dégradations observées à ce point de la Nationale 5. Avant le démarrage de cette intervention, les usagers de cette route ont été confrontés à d’énormes difficultés. Il convient de préciser que, dans le but d’améliorer le trafic sur plusieurs routes Nationales, une décision d’attribution du marché des travaux d’entretien confortatif de la Nationale 5, Bekoko-Loum-Nkongsamba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun, sur un linéaire de 215 km entre autres, a été signée par le Ministre des Travaux publics au courant du mois de mai 2024. Dans la même décision, il est précisé l’attribution du marché d’entretien confortatif de la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis, sur un linéaire de 329,18 km.
À date, l’entreprise CABTE a démarré le piquetage sur la N5 et procédé aux relevés des dégradations le long de l’axe. Les travaux, objet du marché sud-évoqué, vont s’exécuter le long de l’itinéraire Bekoko-Pont du Nkam-Bandjoun, sur une durée de 15 mois.
Source : celcom Mintp