La structure effectue, depuis le 28 avril 2023, des travaux de réparation de la chaussée et de traitement des points critiques entre Bekoko et le pont du Nkam.
Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, lors d’une réunion, le 12 avril 2023, en rapport avec l’exécution des travaux sur certains axes routiers, a instruit la Brigade nationale des travaux en régie du ministère des Travaux publics de se déployer sur la nationale 5, section Bekoko-Pont du Nkam. C’est à l’effet d’effectuer des travaux de réparation de la chaussée et de traitement de points critiques.
Depuis la matinée du 28 avril 2023, les interventions à mener concernent précisément l’itinéraire Bekoko-Nkongsamba-Pont du Nkam, sur un linéaire de 146 km, dans le département du Moungo, région du Littoral.
Selon le planning élaboré, les travaux vont s’étendre sur deux mois et concernent le traitement des points critiques, le bouchage de nids de poule et les travaux de cantonnage.
Ces travaux interviennent au moment où les pluies constituent une menace de rupture de trafic sur cet axe où la fermeture actuelle de la station de pesage de Njombe, pour des raisons techniques, accentue les surcharges sur cette section et conséquemment, les dégradations.
Bertrand TJANI