Ces travaux d’entretien en urgence ont été prescrits sur les sections Yaoundé-Pont de Ndoupé-Pont sur la Dibamba (214 km).
Malgré les difficultés générées par le non-paiement des décomptes, l’entreprise Razel Cameroun S.A est déterminée à achever les travaux d’entretien périodique engagés sur les sections Yaoundé-Pont de Ndoupé-Pont de la Dibamba avec à date, un niveau d’exécution de 86,14%.
Exécutés sur un linéaire de 214 km, ces sont réalisés par l’entreprise Razel Cameroun S.A pour un montant total de 7 013 088 707 FCFA, Toutes Taxes Comprises.
Ils sont financés par le budget du Ministère des Travaux publics, avec un niveau d’avancement global des travaux se situant à 86,14 % pour une consommation des délais de 105, 91%. A cet effet, les prestations déjà effectuées, sont les suivantes : le déblai ordinaire mis en dépôt (100%), les remblais en provenance d’emprunt et des déblai (100%), le débroussaillement et nettoyage des abords de chaussée (100%), la mise en œuvre du béton bitumineux (67%) et de la couche d’accrochage(68.5%), le déflashage de la chaussée en enrobé (100%), la réalisation des lignes axiales continue de type (2u) (14%), les fossés bétonnés(100%), l’enrochement, la mise en œuvre des panneaux de signalisation verticale(100%) et la réparation des nids de poule (100%). Cependant, la principale contrainte qui a causé le retard dans l’exécution des travaux concernent les retards dans le paiement des décomptes.
Nonobstant cette difficulté majeure, l’entreprise s’attelle à achever les travaux dans les plus brefs délais, afin de limiter les pénalités et de libérer le tronçon de route qui doit faire l’objet de travaux d’entretien confortatif pour lesquels, la procédure de contractualisation est en cours.
Source : celcom Mintp