
Les travaux de traitement définitif de la chaussée exécutés dans la localité de Mazabe ont été appréciés par le Ministre des Travaux Publics ce 1er avril 2025, au cours du parcours de la section Yaoundé-Ayos-Bonis.

Le premier constat qui se dégage de cette zone jadis accidentogène est que la chaussée a été définitivement traitée. Situé à 18 km de la ville d’Abong Mbang, le point autrefois critique de Mazabe a connu une véritable cure de jouvence et garantit désormais, un bon niveau de sécurité aux usagers de la Nationale 10.

Le Ministre des Travaux Publics a pu apprécier les travaux de reconstruction des couches de chaussée effectués par l’entreprise SOMAF. Dans le but de renforcer la sécurité à ce point précis, le Maître d’ouvrage a prescrit la réhabilitation des glissières de sécurité et le curage du cours d’eau.

Dans la même lancée, des points critiques ont également été traités dans les localités de Mayos, Nkoual et Djaglassi. Pour mémoire, la zone traitée de Mazabe était répertoriée comme l’une des plus dégradée de la Nationale 10, malgré les interventions en régie qui s’y sont multipliées.
Source : celcom Mintp