Plébiscité lors de l’Assemblée générale élective tenue le 1er juin 2026 à Yaoundé, Alima Mbarga a été reconduit à la présidence de la Ligue régionale de natation et sauvetage du Centre. Fort de la confiance renouvelée des acteurs de la discipline, il entame un second mandat placé sous le signe de la discipline, de la performance et du développement de la natation dans la région.

Les acteurs de la natation et du sauvetage de la région du Centre ont renouvelé leur confiance à Alima Mbarga. Réunis dans l’une des salles de conférence de l’Immeuble de l’Émergence à Yaoundé à l’occasion de l’Assemblée générale élective de la Ligue régionale, les délégués ont accordé leurs suffrages au président sortant, lui offrant ainsi un second mandat à la tête de l’instance.
Cette réélection, obtenue avec l’adhésion de l’ensemble des votants, témoigne de la reconnaissance du travail accompli au cours du mandat écoulé et de l’espoir suscité par les perspectives qu’il porte pour l’avenir de la discipline. Dans son adresse à l’assemblée, le président réélu a indiqué que ce nouveau mandat sera marqué par le respect de la discipline, la promotion de l’excellence sportive et le renforcement de l’encadrement des athlètes.
Pour mener à bien cette mission, il sera épaulé par un bureau exécutif renouvelé comprenant notamment Vireil Renaud Eboto au poste de vice-président, Leka Zengui Gilles Cédric comme secrétaire général et Mengue Jeanne en qualité de trésorière.

Renaud EBOTO / Vice Président

Leka Zengui Gilles Cédric/ Secrétaire général

Mengue Jeanne/Trésorière
Présent à cette rencontre, Mbarga Tsala Martin, représentant de la Délégation régionale des Sports et de l’Éducation physique du Centre, a invité les nouveaux responsables à travailler en parfaite synergie avec la tutelle et la Fédération camerounaise de natation et de sauvetage (FECANAS), afin de favoriser le développement harmonieux de la discipline.
Avec ce nouveau mandat, Alima Mbarga et son équipe héritent de nombreux défis, notamment la détection des jeunes talents, la dynamisation des compétitions régionales et le renforcement des activités de sauvetage. Autant de chantiers qui devraient contribuer à faire de la région du Centre un véritable vivier pour la natation camerounaise.
Olivier DONGMO



