Input your search keywords and press Enter.

Moungo : l’exemplarité de la Police honorée sous le drapeau célébrée à Nkongsamba

En reconnaissance à leur bravoure dans la sécurisation des hommes et des biens, le Président Paul BIYA, Chef suprême des Forces de Police a élevé 31 fonctionnaires d’élite de la Police du Moungo au grade supérieur. Le Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël NDJANA, au nom du Président de la République, leur a remis, vendredi, place des fêtes de Nkongsamba, les épaulettes symboles de leur honneur et fidélité sous le drapeau de la République.

Ils ont défilé têtes hautes, poitrines bombées et les épaules lourdement armées de nouveaux galons. Ils étaient fières en adressant le salut républicain au Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël NDJANA, représentant personnel de l’homme qui a été attentif à l’immensité de leur travail abattu sous le drapeau, pour la sécurité des hommes et des biens: Oui, le Président Paul BIYA, Président de la République Chef de l’État, Chef suprême des Forces de Police a élevé pas moins de 31 fonctionnaires de la Police du Moungo au grade supérieur.
Vendredi, 29 novembre 2024, c’est le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, lui-même, qui a décerné les épaulettes aux 7 élus Officiers de Police principaux.

Ces OPP, c’est Gervais Bangaoui de la Surveillance du Territoire du Moungo, c’est Guy Épéa de la Sécurité Publique de Njombé-Penja, c’est Serge Mietchap de la Sécurité Publique de Dibombari, c’est Armand Didier Mony venu de Souza, c’est René Mvom de la Sécurité Publique de Penja, c’est Roland Nkothé Bikoï de la Sécurité Publique de Melong. Ils sont désormais OPP !
Sous l’œil bienveillant du Divisionnaire Boniface Ndongo, le Commissaire Central de Nkongsamba, de tous les chefs d’Unités opérationnelles de la Police du Moungo auxquels s’est joint l’État major du Préfet, et toute la gotha administrative et politique au fief de l’emblématique Maire El Hadj OUMAROU, les autres gradés élus du jour ont reçu les épaulettes.

10 Officiers de Police de 2ème grade, 9 Inspecteurs de Police principaux, 3 Inspecteurs de Police de 2ème grade, et 2 Gardiens de la Paix principaux; soit un total de 31 fonctionnaires de notre Police nationale si brillamment dirigée par Martin Mbarga Nguélé, le Délégué général à la Sûreté nationale.
Un fidèle des fidèles du Président Paul BIYA, l’immense El Hadj OUMAROU, dont le Commissariat central de Nkongsamba est sous son territoire communal, leur a adressé des félicitations spéciales pour le titanesque travail qu’ils abattent dans sa Commune de Nkongsamba 1er et dans tout le département du Moungo.
À voir ainsi le volumineux nombre de ces vaillants soldats qui ont bénéficié de la très haute attention du Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Forces de Police, l’on est en droit d’affirmer avec le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, que les fonctionnaires de Police du Moungo brillent par l’exemplarité et donnent satisfaction aux populations qui se sentent véritablement en sécurité.

Siméon AVA, Sylvie Bebey EDJAMBO (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *