C’est l’événement le plus marquant de 2024, qui donne le ton de l’idéal sociétal pensé par le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA pour le Moungo en 2025. Une marche pour l’unité et la paix au Cameroun en 2025 autour du Président Paul BIYA, ce mardi 31 décembre dès 6h à Nkongsamba.
Le Préfet du département du Moungo, Yves Bertrand Noël NDJANA invite toutes les forces vives du Moungo, les élites du Moungo, les communautés vivantes du Moungo, le corps administratif du Moungo, ainsi que les populations, à prendre massivement part à la grande marche pour la paix et l’unité du Cameroun ; grande marche qu’il organise dès 6h à partir de la place des fêtes de Nkongsamba.
Cette marche pour la paix et l’unité du Cameroun autour du Chef de l’État, Paul BIYA, vise à renforcer notre vivre-ensemble harmonieux dans le Moungo en 2025, année éminemment électorale.
L’autre objectif est que les populations et forces vives du Moungo abordent la nouvelle année 2025 en super forme ! Comme qui dirait « un esprit saint dans un corps saint ».
La grande marche pour l’unité et la paix au Cameroun en 2025 autour du Président Paul BIYA qu’organise le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, marque aussi le début de toutes les manifestations de la Saint Sylvestre à Nkongsamba.
Une Saint Sylvestre où le Préfet du Moungo, en compagnie des mêmes forces vives, va suivre avec la plus grande des attentions, le message du Président de la République à la nation ce mardi 31 décembre à 20 h très précises.
La célébration de la Saint Sylvestre vont se clôturer avec le grand réveillon et d’autres manifestations votives pour saluer la venue de la nouvelle année 2025 dans le Moungo.
Siméon AVA (Correspondance particulière)