Input your search keywords and press Enter.

Chracerh: Elle accouche son premier bébé à 43 ans

Grâce à la dextérité de l’équipe du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) Emilie nom d’emprunt a eu le bonheur d’être maman.

Le 285e bébé né par fécondation In Vitro au chracerh est sorti du bloc opératoire le 09 Novembre 2021. C’est un garçon de 2.8kg qui fait désormais la fierté de sa génitrice, une femme donc l’histoire particulière qui aura persévéré sur le chemin de la recherche de l’enfant.

” C’est une dame marié 45 ans, première femme, première épouse à son marie, d’un mariage intertribal et à un moment donné, elle n’arrive pas à accoucher pire encore elle présente une pathologie très habituelle chez nous un utérus avec beaucoup de myomes à l’extérieure comme à l’intérieure, donc elle ne peut pas porter une grosse”

Pr Jean Marie Kasia
Administrateur Directeur Général du Chracerh

A déclaré le professeur Jean Marie Kasia

Comme à son habitude, l’équipe médicale du chracerh est entrée au laboratoire pour aider cette femme, d’abord à cheminer les fibromes

“Elle vient nous voir alors qu’elle avait déjà été opérée 04 fois, nous sommes obligés de l’opérer une autre fois, elle a donc été opérée dans l’optique de retirer les fibromes et en même temps, il fallait faire une autre intervention par hystéroscopie puisqu’il y a des fibromes qui étaient à l’intérieur ce qui a été fait”.

Malgré son âge avancé, la nouvelle maman de 43 ans n’avait qu’un seul souhait celui de mettre au monde un enfant.

“nous avons procédé à la fécondation In vitro et finalement elle a conçu, on arrive à terme à sortir un bébé par césarienne, une césarienne très difficile, il fallait beaucoup de dextérité de la part de l’équipe pour pouvoir se trouver un passage au milieu de toutes ses adhérences”

A expliqué une fois de plus le professeur Jean Marie Kasia

Cette autre opération réussie vient rallonger la liste des accouchements de l’année 2021 au chracerh. Le professeur Jean Marie Kasia et son équipe sont plus que jamais déterminés à atteindre les objectifs fixés dès le départ à savoir atteindre de 500 naissances par fécondation In vitro en 2023, mais aussi continuer à être au service des familles pour soigner ces pathologies qui touchent directement la santé de la femme.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *