Input your search keywords and press Enter.

Moungo : Baré-Bakem acclame le titanesque programme architectural et d’investissements du Maire Lisette NKOUÉ

Les élus locaux, représentants actifs des populations, réunis en Session Budgétaire de la Commune de Baré-Bakem le jeudi 12 décembre, ont adopté à l’unanimité et par acclamation forte, le Budget de 543 millions de francs CFA, et les Délibérations où le Maire Lisette NKOUÉ trace les beaux sillons de la modernité de leur Municipalité : 2025 verra Baré-Bakem se hisser aux cimes architecturales avec une salle des fêtes et une tribune ultra-modernes; une extension du réseau routier, du réseau électrique, de fourniture en adductions d’eau, et, un vaste programme de distribution de Semences très haute production de palmier à huile, de cacao, de café, de maïs, de soja, de manioc, de banane plantain ; question de donner une réponse à la politique d’Import-Substitution et d’Émergence du Président Paul BIYA.

Des applaudissements à tout rompre ! Lorsque l’Architecte de haut vol Zavier Raoul Elong Ngoty projette la vidéo de la maquette de la Salle des Fêtes multi-fonctionnelle et multi-modulaire ultra-moderne que le Maire Lisette NKOUÉ entend construire à Baré-Bakem en 2024. Les Conseillers Municipaux et Régionaux, les Chefs Traditionnels et les Élites de Baré-Bakem présents à la Session Budgétaire du Conseil Municipal ce jeudi 12 décembre 2024 se voient déjà dans l’Emergence prédit et mené par le Président Paul BIYA.

La Salle des Fêtes ultramoderne n’est que l’une des infrastructures du vaste programme architectural du Maire Lisette NKOUÉ en 2025. On verra aussi sortir de terre une Tribune pétillante de modernité à Baré-Bakem ; tout comme le réseau électrique conséquent qui va éclairer ces joyaux, et, un réseau d’adductions d’eau potable qui va étancher définitivement la soif des populations.
Le Programme d’investissements du Maire Lisette NKOUÉ qui fait tant le charme des populations, est adossé sur trois piliers: le strict respect de la vision de la Décentralisation du Président Paul BIYA, la Vision de Développement de Madame le Maire reposant sur la Cohésion sociale et la satisfaction des besoins de base des populations, et, les conclusions du débat d’orientation budgétaire tenu le mercredi 11 décembre à la salle des délibérations de l’hôtel de ville exotique de Baré-Bakem.

En 2025, Baré-Bakem connaîtra ainsi un boom infrastructurel et un déclenchement des pôles de développement qui permettent à la population de sortir de la pauvreté rampante.
Raison pour laquelle, le record de l’applaudimètre a été battu lorsque Lisette NKOUÉ annonce qu’en 2025, la Commune mettre gracieusement à la disposition des Producteurs, des semences à très haut rendement de palmiers à huile, de cacayers, de caféyers, de maïs, de manioc, de soja et de bananiers plantains. Tout ceci va s’évacuer dans des pistes agricoles reprofilées ou créées. C’est un engagement ferme de Madame le Maire.
Le même engagement déterminant de Lisette NKOUÉ sera perceptible, visible et lisible dans la réalisation des infrastructures sociales de base : Centres de Santé, Écoles, Puits Etc.
« L’heure est à l’Action »! Clame cette militante très engagée du RDPC. Et l’action sera aussi de conquérir le Prix Régional et National de la Ville la plus propre du Cameroun.
Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, qui s’est fait représenter par le Premier Adjoint Préfectoral Yves Corneille Beyegue Ambiana à ce Conseil, apprécie à sa juste valeur cet ambitieux programme qui participe du succès de la politique de Décentralisation du Président Paul BIYA.

543 millions ! Le budget de guerre pour le progrès social des populations est voté. Madame le Maire Lisette NKOUÉ, dont le bilan des réalisations est gargantuesque en 5 ans, fera encore sourire ses populations. Baré-Bakem, avec cette Mairesse artisan de l’Emergence, pourra alors aller aux échéances électorales annoncées, avec la plus grande sérénité.

Siméon AVA et Sylvie Bebey Edjambo (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *