Input your search keywords and press Enter.

Moungo 2025 : des mesures préfectorales pour une administration performante

Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA prescrit à tous les services publics de son Unité de Commandement, une administration de proximité axée sur l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations. Le Moungo, selon le Préfet, en 2025, doit avoir des services publics qui ont pour maîtres mots l’efficacité, l’efficience et la performance.

« Un rendement optimal de nos différents services »! C’est le fin mot de la Réunion de Coordination Administrative, le CCA que vient de présider le Préfet du Moungo dans la ville de Mbanga. Ce « rendement optimal », Yves Bertrand Noël NDJANA le prédestine à un objectif majeur: « la satisfaction optimale des attentes des citoyens du Moungo ».
L’échantillon des services publics qui ont présenté des Exposés lors de la Réunion de Coordination Administrative de Mbanga, sont les plus interpellés. Il s’agit de l’Économie, du Commerce, de l’Agriculture, les Travaux Publics, les Transports, les PME, l’Eau et l’Énergie, et, les Arts et Cultures.

De l’évaluation faite, il en ressort certes de bon résultats en 2024, mais aussi des dysfonctionnements qui en ont plombé les résultats escomptés.
Le Préfet du Moungo, qui est le Chef de l’Administration veut que 2025 soit axé sur les résultats probants : « Il s’agit de rendre nos services publics plus efficaces, plus dynamiques, plus opérationnels et plus visibles sur le terrain ».

La Décentralisation étant l’un des leviers acté par le Président Paul BIYA pour rendre visibles les actions de développement enclenchées par l’État pour le bien-être des populations, le travail auprès des Collectivités Territoriales Décentralisées devra redoubler d’ardeur et d’efficience. « Il s’agit pour nos Communes, de transformer leurs immenses ressources naturelles, humaines, agricoles et financières, en solutions pertinentes aux problèmes des populations « .
Notre administration locale dans le Moungo devra ainsi être dépouillée des fléaux condamnés moult fois par le Président de la République : la corruption, l’absentéisme chronique, le népotisme, le favoritisme l’immobilisme, l’effronterie, le laxisme et l’inertie.
Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA veillera au grain, pour atteindre les performances escomptées. En 2025 dans le Moungo, « Rien ne sera plus comme avant ».

S.A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *