Input your search keywords and press Enter.

Mefou et Afamba : Me Aboui Bolo Elisabeth et ses camarades de l’Ofrdpc appellent le chef de l’État

La Présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba nord à Esse, Me Aboui Bolo épse Essono Elisabeth Blandine, et ses camarades du parti ont demandé à Paul Biya de porter sa candidature à la prochaine élection présidentielle à l’occasion du méga meeting tenu à Soa, le 24 juin 2023.

A la suite de la nomination d’Henriette Sournac et Expedit Bingono respectivement sénateurs titulaire et suppléant et la désignation de l’hon. Roger Melingui, Président du Groupe parlementaire du Rdpc à l’Assemblée nationale, les femmes Ofrdpc de la Mefou et Afamba se sont mobilisées dans la ville de Soa qui a servi de cadre, le 24 juin 2023, à un méga meeting politique, pour témoigner leur reconnaissance au Président national du Rdpc et chef de l’État, Paul Biya.


La cérémonie était placée sous la présidence de Me Aboui Bolo épse Essono Elisabeth Blandine, Présidente de la section Ofrdpc de la Mefou et Afamba nord à Esse, et représentante des présidentes des sections Ofrdpc de la Mefou et Afamba. Présent, Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce, membre du Comité central du Rdpc, coordonnateur de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mefou et AFamba, représentant personnel du Vice-Premier Ministre, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkueté.
« Cette grande marque de confiance dont, à travers vous, bénéficie le Département ne saurait être l’occasion, pour vous, d’en faire un usage autre que celui qui vise la promotion et la sauvegarde des intérêts de l’Etat et du Parti. Aussi, vous ne devez, ni vous servir du parti encore moins de l’Etat, ni les desservir ou les asservir. Vous devez servir, pour l’atteinte des objectifs que notre Champion, le Président Paul Biya, s’est assignés pour ce septennat des Grandes Opportunités et les suivants, comme nous le souhaitons vivement dans la Mefou et Afamba ». Telle est l’exhortation qui a ouvert le discours de la Présidente de la section Ofrdpc de la Mefou et Afamba nord Esse à la place de fêtes de Soa.

Servir et non se servir

Selon Me Aboui Bolo épse Essono Elisabeth Blandine, il est question de « Servir pour permettre au Rdpc et à l’Etat du Cameroun de relever les défis qui sont les leurs et qui sont à la fois, présents et futurs. Vous devez en particulier veuillez à faire du Rdpc, non pas un Parti d’exclusion, mais plutôt un parti d’inclusion. Ceci constitue le gage des victoires du parti lors des prochaines batailles ; victoires elles-mêmes garantes des nombreuses attentions du Chef de l’Etat envers notre cher et beau Département. Sachez, pour clore ce chapitre, que vous n’êtes désormais filles ou fils ni Mvele, ni Bene encore moins Eton ou Emombo. Vous êtes simplement et en toutes circonstances, dignes fille et fils de la Mefou et Afamba. Soyez rassurés que dans vos missions respectives, vous avez le soutien des femmes du département ! »
Ensuite, la représentante des présidentes des sections Ofrdpc de la Mefou et Afamba a tenu à « Témoigner, à l’endroit de Son Excellence Paul Biya, notre profonde et déférente gratitude pour les promotions dont ont bénéficié les filles et fils du département. Il est certes vrai que de par le vieux mariage qui unit le Président Paul Biya et le département de la Mefou et Afamba, notre soutien au champion et aux idéaux qu’il incarne est inconditionnel et sans faille. Cependant, comment ne pas souligner la tendance devenue récurrente, du Président-Champion, à nous montrer la pertinence de cette déclaration de Son Excellence Simon Achidi Ashu de regretté mémoire : politics na djangui, you give me, i give you ».
Aussi, a-t-elle salué « Les actions entreprises par le Chef de l’Etat pour l’amélioration constante des conditions de vie de la femme dans notre département. Nous faillirons à notre devoir si nous ne lui présentons pas ces quelques doléances qui font l’objet des préoccupations quotidiennes ».

Doléances et appel des militantes

Au premier rang des préoccupations, la question du désenclavement du département en vue, entre autres, de permettre à la femme longtemps considérée comme mamelle nourricière notamment de la capitale, l’écoulement de sa production, et la conduite de nombreuse activités génératrices de revenus ; l’appel du Président national à présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2025 ; et l’invite à rendre visite aux femmes de la Mefou et Afamba en compagnie de son épouse.
Au final, Me Aboui Bolo épse Essono Elisabeth Blandine a porté la voix des femmes de la Mefou et Afamba qui ont dit infiniment merci au Chef de l’Etat, pour la promotion de l’Hon. Roger Melingui, Henriette Sournac et Expédit Bingono, pour que vivent l’organisation des femmes du Rdpc, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le département de la Mefou et Afamba, le Président Paul Biya et le Cameroun.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *