Grâce aux ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics.
Ces projets ont été réalisés grâce au transfert des ressources du MINTP via le Fonds routier et le Budget d’Investissement Publics exercice 2024, en phase avec le processus de décentralisation, pour la réalisation des projets routiers. L’enveloppe globale allouée à ces prestations est estimé à 1 858 013 232 Fcfa TTC.
Ces fonds ont permis d’effectuer les travaux de 2 km du tronçon Mendong 1 (entrée Mbalmayo) – Complexe Mont Camer-Carrefour St joseph-Rue de l’amitié. L’achèvement des travaux d’entretien de 10 km des routes : Man Misola-Ayo-Carrefour Nkoabang et all nation-Mbaka’a-Okekela-Nkassomo. L’aménagement de 0,750 km de routes, tronçon 1 Carrefour commissaire-Vallée Château-Carrefour Chefferie Château. On note également l’achèvement des travaux d’entretiens exécutés sur la route Mfou (carrefour lycée bilingue)-carrefour Ekok 1-Carrefour Elendé (Nkolmefou 1), tout comme la construction de 2 km de la route Entrée Fecafoot-Carrefour Mboun-bretelle les cocotiers a été faite. On enregistre au cours du même exercice budgétaire, la fin des travaux de construction de 6 ml d’ouvrage d’art sur la route inter N10 carrefour Mve-village Bitenga-carrefour Mvog Alima (inter N10) et bretelle. Pareil avec la construction d’un dalot simplie 2×2 de section hydraulique sur la rivière Anga’a, sur le tronçon de route Total Nzasomo-IAI. Une intervention sur le point de rupture de la circulation sur le tronçon carrefour Marie Bernard Ebolmedzom-Montée Beboue. L’on a aussi livré les travaux de bitumage en enduit superficiel bicouche de la section de route inter 104 College Père Monti-Carrefour Maxwell (0,600 Km), Bretelle 1(0,400Km) et Bretelle 2 (0,400Km) d’un linéaire total de 1,400Km. Ainsi que l’exécution des travaux de construction d’un PONT définitif de 12 ml de portée et 5 ml largeur sur la rivière Mfoulou sur la route communale Ngali2-limite Lekié (inter N°1). L’exécution des travaux de réhabilitation d’un pont définitif marqué par la transformation du tablier en bois en tablier en béton armé de 8ml portée sur la rivière Mfoulou sur la route communale inter N°1(Ebang)-Ngali 1, l’entretien de la route communale Nkilzock-Carrefour Cemac-Carrefour Evondo-Carrefour Embe-Epc Paroisse Akok-Carrefour Abang-Residence du Sénateur Naah Ondoua.
L’achèvement des travaux d’entretien de la route Nkoltop-Nkoltsit dans la commune d’Olanguina. La construction du platelage du pont de 10 mètres sur Nsimi, tronçon de route communale Mendong 2-Ces limite de Ngoum. La réhabilitation du tronçon de route communale Total Nlobisson-Mbalgon-Essabah. Enfin la réhabilitation de la route communale Olanguina-Nkolessong y compris traitement des points critiques
Réhabilitation de 14 km de la route communale Ebogo IV-Carrefour Abondo-nkoulou-Okoa-Limite Edzendouan.
Source : celcom Mintp