L’aménagement en enduit superficiel des 10 km qui constituent le linéaire de la section Mbuassum-Bangem est quasiment achevé.
A la fin du mois de mai 2024, on relevait que des problèmes d’approvisionnement en matériaux retardaient la fin des prestations.
En effet, au 3 juin 2024, BUNDES CONSTRUCTION AND REAL ESTATE CO.LTD a exécuté 81,93% des travaux du projet principal. Ce pourcentage correspond à l’achèvement des travaux de mise en œuvre de la couche de base en béton de sol, la construction d’un dalot en béton armé, la réalisation des fossés maçonnés de section et le béton dosé à 350Kg/m3 pour des pavés. Les prestations restantes concernent l’imprégnation sablée (75.7%), l’enduit superficiel bicouche (75.7%), la couche de sable d’une épaisseur de 5cm pour pose pavée (69.5%), la fourniture et la pose des pavée autobloquante (69.5%), l’exécution du béton armé pour longrines, les culées dosées à 350kg/m3 (75.8%) et l’exécution des dalettes de couverture en béton armé dosé à 350Kg/m3 (12.8%). En sus de ces prestations énumérées, on note également que l’entreprise doit encore fournir des efforts en ce qui concerne prestations restantes concernent la construction la construction d’un dalot en béton arme de section (2mx1.5mx7m), la construction des garde-corps, la fourniture et la pose de balises en béton armé. L’achèvement de ces dernières prestations est ralentie par l’état de dégradation avancé de la section Bangem-Nguti qui rend difficile les approvisionnements.
Le projet d’aménagement de la phase 2 de la section Mbuassum-Bangem y compris la bretelle, est financé par le Fonds routier à hauteur de 1 687 355 966 Fcfa Ttc. Son achèvement contribuera à améliorer les conditions de vie et de mobilité des populations du département du Kupe-Muanenguba, dans la région du Sud-ouest.
Source : celcom Mintp