Quant à Arab Contractors, l’entreprise rassure sur le respect des délais contractuels.
Avec un niveau d’avancement, ce 23 avril 2024, de 40%, les travaux sur ce second lot de la route Mbalmayo-Sangmélima, avancent à un niveau satisfaisant, en dépit du léger retard relevé ce jour par le Ministre des Travaux publics. L’entreprise a déroulé son retroplanning d’achèvement des travaux, avec une emphase sur l’accélération des travaux de revêtement.
Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a invité l’entreprise Arab Contractors à se conformer aux exigences contractuelles du projet, avec la réalisation de tous les modules des travaux. Il a en outre instruit un suivi hebdomadaire pour pouvoir tenir les délais. Deux arrêts ont été effectués sur ce lot, le point kilométrique 39+500 où les limites du revêtement en enduit superficiel bicouche ont été constatées et le point kilométrique 55+650, dans le but d’apprécier la cadence des travaux d’un atelier de recyclage de la chaussée avec ajout d’émulsion.
S’agissant particulièrement du revêtement de la chaussée après recyclage, un ordre de service prescrit la mise en œuvre du béton bitumineux semi grenu à la place d’un enduit superficiel. On est à noter qu’une mise en demeure a été servie il y a quelques jours à l’entreprise Arab Contractors, pour l’exécution de certains travaux de chaussée. L’entreprise a rassuré sur le respect des délais de livraison, à savoir septembre 2024.
Ce 23 avril 2024, le Ministre des Travaux publics a pu apprécier la bonne mobilisation de l’entreprise sur ce lot qui part de Nkolaya III dans la région du Centre à Nkout II, localité située dans la région du Sud. Source : celcom MINTP