
Le nouveau préfet du département du Nyong et So’o, Gilles Christian Sadi, a entamé une tournée de prise de contact dans les services publics et entreprises privées implantées à Mbalmayo, chef-lieu du département. Cette tournée, qui s’est déroulée le 27 août 2025, a permis au préfet de toucher du doigt les réalités auxquelles font face les administrateurs locaux.

La journée a débuté par une visite à la sous-préfecture de Mbalmayo, où le préfet a été reçu par Mvondo Nkoulou Alain Blaise. Il a ensuite visité les différentes délégations, notamment celles des Transports, du Travail et de la sécurité sociale, du Domaine, du cadastre et des affaires foncières, de l’Économie et de la planification, ainsi que le bureau de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et le marché de la gare routière.

L’un des points forts de cette journée a été l’accompagnement assumé pour les affaires sociales. Le préfet a affirmé son soutien total à Nadine Yolande Mbaha, déléguée départementale des Affaires sociales pour le Nyong et So’o, et a félicité l’équipe pour l’organisation mise en place au sein de ce service public.


La dernière halte de la journée s’est effectuée à la délégation départementale du Commerce, où le préfet a réitéré ses félicitations pour le déploiement effectué dans le département pour lutter contre la vie chère et contre la flambée des prix du cacao.


Cette tournée de prise de contact, qui se déroulera pendant trois jours, du 27 août au 1er septembre 2025, vise à renforcer la proximité entre les services publics et la population, et à promouvoir un accompagnement efficace pour les projets locaux. Les populations ont accueilli chaleureusement le préfet à chaque étape de sa tournée, ce qui témoigne d’un nouveau souffle dans cette circonscription administrative.

Luther SANA