
6 buts en faveur de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale contre 2 pour la Fédération Camerounaise de Football, c’est le score final du match amical et de collaboration entre les deux structures mercredi, 06 août 2025, au stade Omnisports annexe n°1.


Ce qui a marqué les esprits, c’est la convivialité et la franche camaraderie qui ont prévalu durant le match auquel ont participé le Dg de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, et le Président de la de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o.


A terme, la collaboration entre les deux institutions devrait mener à l’effectivité de la protection sociale des acteurs du football au Cameroun.


« Moi j’ai beaucoup aimé le match organisé entre la CNPS et la Fecafoot, parce que ça braque la lumière sur un sujet important. La CNPS, c’est la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, parce que oui, un club de foot qui se respecte est une entreprise.

A quel moment les clubs ne seront plus gérés comme des associations hein ? Une VRAIE entreprise paye des cotisations sociales et ce genre de choses. Le footballeur est un employé non ? S’il se blesse gravement par exemple, il se passe quoi ? Dans ton pays, c’est comment ?

Viens on pose le débat! Il y a club et CLUB. Association c’est fini; club, c’est entreprise, c’est business. Sinon, il ne fonctionne pas, comme chez nous… » Tel est l’avis du journaliste Anthony Pla.
Bertrand TJANI