Input your search keywords and press Enter.

Massock-Song Loulou : le Rdpc se mobilise pour rendre la route circulable

Le Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, Samuel Donatien Nengue, et ses camarades ont pris d’assaut la route Songdiboma-Massock, ce 10 septembre 2025, dans l’objectif de maintenir sa circulabilité par ces temps de fortes pluies destructrices de la chaussée.

Une opération salutaire, qui vise à assainir le réseau routier en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.

A présidé l’activité, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Massock-Songloulou, Landry Oscar Ngui.

Améliorer le trafic

« Il se trouve que notre section a des militants jeunes, et beaucoup, à l’image du reste de la nation. Et, cette jeunesse voudrait être mise à contribution, pour des espaces de la vie sociale et économique.

Après naturellement ce qui s’est passé, il y a une semaine avec les soins de santé, les dons de fournitures scolaires, il nous a paru nécessaire d’essayer de travailler à améliorer cet axe routier qui est symbolique pour nous, parce qu’il relie en fait le chef-lieu de l’unité à la cité portuaire située à l’entrée de l’arrondissement. Je dois faire constater que cet axe est impratiquable et notre Sous-préfet devrait recevoir, dans quelques semaines, le CCo. Plusieurs fois, il a lancé des cris de détresse, pour demander que des actions soient menées. Il s’est adressé à la commune que nous ne gérons pas. Il s’est également adressé à d’autres forces vives de l’arrondissement. Et, nous avons pensé à l’occasion de cette journée, de nettoyer les abords de cette route, curer les canalisations quand il y en a et permettre que le trafic soit à minima rétabli.
Et l’on a vu circuler finalement quelques motos; il y a eu également des véhicules qui sont sur le tronçon. C’est la preuve que quand on veut, on peut. Et, le gouvernement viendra en appui. Ceci ne saurait tarder.
Nous avons œuvré à ce que nous rendions cet axe circulable. Nous nous réjouissons de ce que ceci a été fait avec une forte mobilisation. Il y avait des femmes et d’autres sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. C’était un effort plutôt intéressant, parce que ça nous soude encore davantage à notre Président de la république »,
a fait savoir le Président de la section.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *