L’entreprise Sinohydro, en charge de l’exécution du marché des travaux de construction du lot 3, sur la nationale 15, a entrepris de mener des travaux de dégagement des emprises sur le site des travaux.
Le déploiement de l’entreprise se fait actuellement entre les points kilométriques 120+850 – 121 +425 et les points kilométriques 124+750 – 124 + 850 et concerne en grande partie le nettoyage et le dégagement des emprises. Dans l’attente de la mobilisation effective de la mission de contrôle, l’entreprise a en outre entrepris de procéder à l’aménagement de ses bases vie. Le projet concerne l’achèvement des travaux de construction de la section Mankim-Meteing, y compris la route communale Tsap Tsap-Megang, pour un délai d’exécution de quinze mois. Sa réalisation est financée par la Banque Africaine de Développement et l’Etat du Cameroun. La route à construire couvre un itinéraire de 62 Km et comprend plusieurs ouvrages, dont huit ponts de portée importante.
Il faut relever qu’au lendemain de l’attribution de son marché, l’entreprise s’est mobilisée de manière anticipée et a démarré les levées topographiques, ainsi que l’aménagement de sa base. Plusieurs engins sont à cet effet sur le site et n’attendent que leur déploiement, selon le planning des travaux.
Source : Celcom MINTP