Ce sont 34 200 doses de vaccin Sinopharm, sur les 200 000 doses offertes au Cameroun par la Chine, qui devront être administrées ce jour aux populations de la région.
La campagne de vaccination de la riposte contre la pandémie du Coronavirus est lancée officiellement, ce 15 avril 2021 à Douala, par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Dr Malachie Manaouda. En effet, il est question pour les populations de la capitale économique de se faire vacciner contre la maladie de l’heure. A cette occasion, le Minsanté et la délégation qui l’accompagne se rendront tour à tour à l’Hôpital gynéco-obstétrique de Yassa, dans l’arrondissement de Douala 3e, à l’Hôpital Laquintinie, dans l’arrondissement de Douala 1er et au Centre des maladies respiratoires, un établissement hospitalier privé, également situé dans cet arrondissement.
«Pendant cette petite tournée, le ministre de la Santé publique va superviser personnellement la vaccination des personnels de santé précisément», a indiqué une source au Minsanté.
Ce sont 34 200 doses de vaccin Sinopharm, sur les 200 000 doses offertes au Cameroun par la Chine, qui sont prévues pour les populations de cette partie du pays.«Le stock est arrivé à bon port. Ces vaccins, comme vous le savez, seront d’abord administrés aux soldats contre le Covid-19 que sont les personnels de santé. Ensuite, aux personnes d’une certaine morbidité, les personnes âgées, les responsables des forces de l’ordre, les enseignants. Le processus va ainsi aller jusqu’à toucher toutes les couches», a expliqué le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
«Comme a dit le gouvernement, la vaccination est libre et gratuite. Donc, j’encourage la population à se vacciner. Cela contribuera nécessairement à réduire cette avalanche de personnes qui tombent à cause du Covid-19», a-t-il ajouté. Il ne reste plus qu’à attendre et voir quel sera l’engouement des populations face à ce vaccin dans le Littoral.
Ernesthine BIKOLA