Le personnel du Centre Hospitalier d’Essos à Yaoundé s’est mobilisé, le mercredi 23 octobre 2024, pour barrer la route aux cancers du sein et du col l’utérus, dans le cadre d’octobre rose.
C’était l’enjeu d’une conférence débat organisée pour le dépistage de ces deux pathologies.
Une assise au cours de laquelle des spécialistes ont édifié l’ensemble du personnel sur les facteurs de risques du cancer du sein et du col de l’utérus, les moyens de les dépister, leurs modes de traitement, mais surtout les moyens de prévention de ces tueurs silencieux.
Une heure trente minutes d’échanges enrichissants pour permettre aux femmes, mais aussi aux hommes tout aussi victimes du cancer du sein à 1% à l’échelle mondiale, d’être mieux outillés pour, en rang serré, mener ce combat qui échappe la plus part du temps à la vigilance des uns et des autres.
Il faut rappeler que ces conférences ont débuté mardi, le 22 octobre au Centre de Prévoyance Sociale de Mimboman, où tout le personnel s’est également mobilisé pour sa sensibilisation.
Cette série de conférences s’achèveront jeudi, le 24 octobre à 14 h à la direction générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et au Centre de Prévoyance Sociale Yaoundé Indépendance.
Ensuite, une campagne de consultation et de dépistage gratuite à l’attention du personnel de la CNPS se tiendra au Centre Hospitalier d’Essos (CHE), du 25 au 30 octobre entre 9 h et 14h.
Il est donc question de lutter ensemble contre le cancer du sein.
Source : celcom CNPS