C’était au terme de la passation de service entre les presidents sortant et entrant le 29 decembre 2022 au siège de la fédération au lieu dit mini prix bastos non loin du carrefour vallée Nlonkak à yaoundé.
Yves Martin Ahanda Assiga a officiellement passé les services au nouveau président élu Louis Deschamps Elessa Lothin au cours d’une cérémonie sombre où le désormais ancien président de la fédération camerounaise de golf a promis apporter tout son soutien pour le rayonnement du golf au cameroun. Le président déchu à l’issue de la cérémonie très sobre de la passation de service a promis d’apporter un coup de main à l’équipe dirigeante pour le succès du golf. Le plus important pour lui n’est pas la personne mais le golf.
« On a transmit les dossiers essentiels, les problèmes, les difficultées qu’ils pourront rencontrer, je pense que la nouvelle équipe a la qualité essentielle qu’il faut pour pouvoir conduire la fédération à savoir la passion du golf, ils aiment ce sport, ils aiment le jeu, je les connais à peu prêts tous et donc je pense que le golf est entre de bonnes mains pour les prochaines années »
a affirmé Yves Martin ASSIGA le president sortant.
Avant de rappeler qu’il reste reste un passionné de golf « Je reste un golfeur et en tant qu’un golfeur, je serais le premier à bénéficier de tout le travail du bureau entrant il n’y a aucun soucis là dessus ».
Pour le nouveau président de la fédération camerounaise de golf, il faudra compter sur l’apport du président sortant surtout au niveau sous régional.
« Fondamentalement les deux hommes se connaissent, on a appris à travailler ensemble, on travaille ensemble et on continuera parce que tout compte fait, il a des responsabilités au plan sous regional, ce sera le porte flambeau du mouvement golfique national auprès de cet instance, on va le renforcer puis il va nous renforcer sur les politiques qui pourraient être captées parailleurs là-bas afin que le mouvement golfique en profite ».
a rassuré le nouveau président.
Après la passation l’heure est donc à la renaissance comme le veut le slogan du nouveau président Louis Deschamps Lothin Elessa et son bureau éxécutif à savoir Faire croire, Faire renaître le mouvement golfique camerounais.
Olivier DONGMO