
Pour ces travaux qui s’exécutent en régie et qui concernent la route Yangamo-Samba-Ngoura, longue de 40 km dans l’arrondissement de Ngoura dans la région de l’Est, les engins se mobilisent sur le terrain pour la réalisation des prestations.
Avec un avancement des travaux de 25% pour une consommation de délai de 11% en ce début du mois de février 2025, le déploiement des engins sur le chantier va permettre de relancer les travaux en régie de la route communale Yangamo-Samba-Ngoura dans la région de l’Est lancés le 9 janvier 2025.

Financés par le budget MINTP, Ligne Fonds Routier consacrée aux travaux en régie, exercice 2024 pour montant total de 79 500 000 FCFA TTC, ces travaux vont permettre de rendre aisé, le déplacement des personnes et des biens. Les équipes de la Brigade régionale des travaux en régie de l’Est sont chargées de l’exécution du projet sur le terrain.

La consistance des travaux à réaliser comprend la construction des têtes de buses et puisards, la fourniture et pose des buses métalliques, le curage des ouvrages existants, le débroussaillement mécanique, le traitement des points critiques, la réfection du platelage du PSD (18 ml) et la mise en forme y compris curage des fossés exécutoires. Ce projet est crucial pour le désenclavement de la zone concernée et va permettre d’améliorer les conditions de vie des populations.