C’est ce lundi 06 mai 2024.
Apprécier la cadence d’exécution des travaux d’aménagement en cours de l’entrée Est de la ville de Douala phase 2 et le déploiement des équipes sur la route Douala-Bonepoupa en construction.
Image d’archive
Tel est le menu de la visite de travail que le Ministre des Travaux Publics effectue, ce lundi 06 mai 2024 dans la région du Littoral, dans le cadre du prolongement des descentes entamées, le 22 avril dernier.
Il s’agira pour Emmanuel Nganou Djoumessi, s’agissant du projet d’aménagement de l’entrée Est de Douala phase 2, d’aborder les questions liées au respect du chronogramme d’achèvement des travaux routiers, celles relatives au démarrage et à l’achèvement, dans les délais, les travaux de construction des ouvrages prévus dans le projet et à l’aménagement des itinéraires secondaires : Ari-logements sociaux, 3,01 km; Ari-école publique 2 Yatchika, 4 km et collège Cplan-cimétière de Nyala-Parisco 3,8 km.
Pour ce qui est de la reprise des travaux de reconstruction de la route Douala-Bonepoupa, plusieurs travaux ont été réalisés à ce jour, y compris le maintien et le rétablissement de la circulation sur certaines sections depuis la résiliation du contrat de l’entreprise défaillante.
Préoccupations
Les préoccupations du maître d’ouvrage seront davantage orientées vers la bonne organisation du chantier, la validation du projet d’exécution de l’entreprise et le respect du nouveau chronogramme d’achèvement des travaux de construction de cette route, longue de 32,740 km, dans la région du Littoral.
Le Mintp animera en outre, au terme de chaque visite, les concertations en présence des autorités administratives de la région du Littoral, dans le but de renforcer le cadre d’exécution de chacun de ces deux projets.
Bertrand TJANI