
Les Lionnes indomptables U17 ont achevé leur phase de préparation en amical face à l’Équateur ce lundi 13 Octobre 2025 soldé par un match nul (1-1). La sélection nationale a pris la direction de Rabat ce mardi pour marquer officiellement leur entrée dans la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Maroc 2025.

La capitaine Tiwa Lys Fraîche a ouvert le score en seconde période après une première mi-temps équilibrée et un penalty accordé en toute fin de rencontre est toutefois venu priver les Lionnes de victoire. une rencontre qui démontre de la montée en puissance du Cameroun avant son entrée dans la compétition.

Dans le cadre de leur stage d’acclimatation à Casablanca, les pouliches de Mike Ndoumou ont disputé plusieurs rencontres amicales dont la première, le 5 octobre face à la Chine soldée par une défaite 4 buts à 1,par le suite face au pays organisateur le Maroc le 10 octobre, une défaite de 3 buts à 2; Une prestation pleine de combativité qui laisse entrevoir de belles promesses.


Au terme de ces trois rencontres, une montée en puissance est observée avec une bonne note offensive ou le Cameroun a trouvé le chemin des filets à quatre reprises donc la capitaine Tiwa lys Fraiche est auteur de trois réalisations.

« le score importe peu mais dans la continuité avec rectifier le tir…. on va continuer à travailler pour présenter la meilleur équipe dès l’entame de la compétition pour voir le vrai visage du Cameroun » dixit Hassan Balla entraineur adjoint des lionnes u17 au sortie de la rencontre face à la Chine.

La délégation camerounaise a quitté Casablanca ce 14 Octobre pour rallier Rabat ou elle va prendre ses quartiers; un groupe qui saura compter sur la présence de le vice-présidente de la Fecafoot, Celine Eko qui a rejoint la délégation pour accompagner cette sélection à écrire son histoire dans ce mondial.

Logé dans le groupe B avec la Corée du Nord double championne du monde 2008 et 2016, le Mexique finaliste 2018 et le Pays-Bas. Le Cameroun a l’objectif de se hisser à la prochaine étape de la compétition.

Les lionnes indomptables poursuivront leur préparation du coté de Rabat ou elle feront leur entrée en matière le 18 Octobre face à la Corée du Nord.
Luther SANA