
La saison 2024-2025 de cette ligue régionale de football a été lancée le 29 mars dernier au stade municipal de Bengbis, avec la rencontre entre l’AS Fortune et le Centre de formation Zo’o. Cette cérémonie d’ouverture a vu la présence des autorités administratives de la ville, notamment Louis Tchounde, Président de la ligue.

La ligue régionale de football du Sud a décidé de mettre en avant les talents de la région en organisant des matchs dans différentes localités. Après Djoum l’an dernier, c’est au tour de Bengbis d’être à l’honneur. Le club local AS Fortune a reçu le Centre de formation Zo’o pour le match d’ouverture, qui s’est déroulé en présence des autorités administratives de la ville dont celle de Louis Tchounde, Président de la ligue pour donner le ton d’un championnat très disputé qui a abouti à la montée en Elite Two du club du Département de l’Océan Atlantic de Kribi sacrée champion du Sud saison 2023-2024.
Cependant, ce démarrage de saison a connu plusieurs assemblées avec les présidents de clubs de la région, dans le but d’homologuer les différents stades retenus. Aussi, certains clubs ont vu leur choix réfuté, à l’instar de stade de Nko’ovos qui ne répond plus au critère de la fédération camerounaise de football.

Pour cette saison, 23 clubs répartis en 4 poules de 6 équipes sont en lice pour obtenir leur ticket pour représenter la région du Sud aux inters poules. Parmi les équipes à suivre, on peut citer: Djoum Sport Academy (finaliste la saison dernière) ; Épervier ; Olympique de Biwong-bane ; OFTA de Kribi ; AS Fortune ; Mintom FC ; FC Ebolowa.
La deuxième journée de la ligue régionale du Sud a vu plusieurs rencontres passionnantes, notamment : FC Ebolowa 0 – 0 Light Sport ; Frefan 0 – 4 AS Ngoto ; Promo Foot 2 – 2 New Bell FC ; OBB 2 – 1 OFTA ; FS Sang 4 – 0 Satellite ; Bissaebibol 1 – 1 Djoum Sport AC ; TPO 1 – 0 Fortune ; Épervier 1 – 0 Timo ; Espérance 0 – 0 Dja Sport ; CFA Zo’o 2 – 3 Mintom FC.
La troisième journée se poursuivra les 12 et 13 avril sur les différents stades homologués dans la région du Sud. Les équipes sont prêtes à se disputer le titre, et les supporters sont impatients de voir les prochains matchs. Rendez-vous sur les stades pour suivre les prochains matchs de cette grande messe régionale de football !
Luther SANA