
La Colombe du Sud et le MC Alger se sont neutralisés (1-1), ce dimanche 19 Octobre 2025, comptant pour le match aller des préliminaires de la ligue des champions Caf qui annonce le remake Cameroun- Algérie le 26 Octobre 2025 pour le match retour.

Pour le second tour des phases préliminaires de la ligue des champions Caf, la colombe sportive du sud est monté sur la pelouse du stade omnisports de Yaoundé pour affronter le club algérien de MC Alger comptant pour le match aller.

Considéré comme l’outsider de cette rencontre, les poulains de Richard Towa ont montré un visage séduisant qui a ravi les supporters et observateurs du football camerounais. Dès l’entame de la rencontre, l’oiseau su sud s’est installé dans la moitié de terrain algérien qui a abouti à l’ouverture du score à la 21minute lpar l’international congolais Inno Loemba qui récompense le temps fort de l’équipe camerounaise (1-0).

Apres ouverture du score ,colombe connait un baisse de régime et Mouloudia en profite pour se créer des occasions comme illustre le montant du portier camerounais à la 35minute et l’intervention salvateur de Djomo à la 43 minute qui oblige les algériens d’entrée aux vestiaires avec ce retard à ma mi-temps (1-0).

Du retour des vestiaires, le sud-africain Rhulani Mokwena , entraineur de Mouloudia effectue des réajustements avec l’entrée de l’international guinéen Alhassane Bangoura qui a perturbé le milieu de terrain de l’oiseau du Sud. Une seconde mi-temps qui a vu l’oiseau manqué de peu de saler l’addition, à plusieurs reprises.


Le stade omnisport de Yaoundé sera refroidi à la 85 minute avec l’égalisation de l’international A’ algérien Ayoub Ghezala et défenseur central qui a vu la joie célébrée avec leurs supporters qui ont fait le déplacement de Yaoundé.

La barre traversable du ghanéen Adam Musah dans les arrêts de jeu ne changera pas le score finale (1-1) et un bon résultat pour le Mouloudia club d’Alger.

« C’est un jour de malchance. Vous avez vu les occasions manquées, notamment le poteau. Sinon, ca devait être 3-0. on a une belle equipe et on joue contre le champion d’Algérie. Vous voyez ce qu’on peut réaliser avec peu de moyens. Mais je peux vous dire qu’en Algérie, quelque chose va se passer » tels sont les déclarations de Richard Towa.
Le match retour à Alger, le 26 Octobre 2025 s’annonce déterminant car le club algérien a un avance suite à son but à l’extérieur, un match qui annonce le remake Cameroun – Algérie de Mars 2022.
Luther SANA